publicité locale
Publié par Soizick David, le 26 Avril 2024 à 10:51.

Saint-Nazaire : les Chantiers de l’Atlantique ont accueilli leur millionième visiteur

Thomas, Remy et Rachel Goillot ont eu droit à un traiment VIP pour leur visite des chantiers le mercredi 24 avril 2024.

Saint-Nazaire : les Chantiers de l’Atlantique ont accueilli leur millionième visiteur Thomas, Remy, et Rachel Goillot avec Christophe Schenfeigel et Pierre Sabouraud devant le « Utopia of the Seas » / © Chloé Demora – SNAT

Depuis maintenant 24 ans, le partenariat entre Saint-Nazaire Renversante et les Chantiers de l’Atlantique offre aux visiteurs l'occasion unique de découvrir le coeur de la construction des géants des mers, lors de visites guidées de deux heures. Jusqu'à 50 000 personnes sont ainsi accueillies chaque année. Le mercredi 24 avril, une visite un peu particulière était réservée à Rachel et Rémy Goillot, couple de retraités venant des Sables-d’Olonne accompagnés de leur petit-fils de 14 ans Thomas. Ce dernier, millionième visiteur des chantiers, a reçu plusieurs cadeaux et un beau souvenir à graver dans sa mémoire !

Une visite instrcutive et impressionnante

« La quantité de matière utilisée est incroyable. Si je devais parler de quelque chose, ce serait de l’immensité du chantier » raconte Thomas qui envisage même des études dans l’ingénierie. « Ce qui m’épate, c’est l’organisation. Réussir à faire ce que vous faites en 2 ans, c’est impressionnant » renchérit son grand-père Rémy. Toujours à la recherche d'activités pour leur petit-fils lorqu'ils l'accueillent en vacances, les grands-parents avaient réservé leur visite mercredi dernier. Ils ont été accueillis à l'issue de leur tour dans la salle panoramique des Chantiers navals. L’équipe de Saint-Nazaire Renversante leur a remis plusieurs cadeaux : le guide Hachette « Un grand week-end à Saint-Nazaire et aux alentours », des articles à l’effigie de Saint-Nazaire, un bonnet de la marque La Base, des produits locaux, le livre de Patrick Baul « Histoire des paquebots à Saint-Nazaire de 1865 à 2022 », ainsi que le livre « Piégé sur le bateau maudit » de Hubert Ben Kenmoun, et des pass annuels pour poursuivre la découverte la cité portuaire.

publicité
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire