Saint-Nazaire : premières permanences d’inscription à la mutuelle communale
Plus de 250 personnes étaient présentes le lundi 25 septembre à la réunion de présentation de l'offre de complémentaire santé retenue par la ville.
L'annonce du lancement d'une mutuelle communale suscite déjà un vif intérêt de la part des Nazairiens. Ils étaient 250 à s'être déplacés le lundi 25 septembre pour assister à la réunion publique de présentation du partenaire retenu par la Municipalité.
3 niveaux de prestation proposés
La ville de Saint-Nazaire a retenu la proposition de la MCRN parmi les 5 organismes ayant répondu à l'appel à partenariat. Un choix effectué en raison notamment du prix compétitif proposé, et des cotisations fixes à partir de 70 ans. Cette mutuelle est déjà bien implantée sur la Presqu'île, ayant déjà lié des partenariats similaires dans les communes de Donges, Pornichet, Besné, La Baule, Saint-Joachim, ou encore Saint-Malo de Guersac. Les tarifs ont été négociés par la Ville pour offrir 3 niveaux de prestation au Nazairiens, et permettre notamment à ceux n'ayant pas de mutuelle de se garantir une couverture indispensable pour s'assurer des soins et limiter les risques de maladie. Un nombre important de praticiens est déjà en relation avec cette mutuelle, et des permanences régulières seront proposées dans la ville. Autres avantages, aucun questionnaire de santé n'est imposé, et les éventuelles démarches de résiliation sont prises en charge par la MCRN.
Première permanence le vendredi 29 septembre
Des premières rencontres sur rendez-vous sont organisées avec un conseiller de la MCRN lors de permanences organisées au CCAS : Le 29 septembre, les 6, 20 et 27 octobre, les 10, 17 et 24 novembre, et le 15 décembre. La prise de rendez-vous s'effectue par email à infos@mcrn.fr ou par téléphone au 02 40 89 22 91, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (sauf mardi matin).