SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 06 Février 2025 à 11:12

Saint-Nazaire Renversante dévoile sa nouvelle campagne de communication

Les nouveaux visuels et messages, tous créés en interne, s'afficheront dans la ville dès la semaine prochaine.

Saint-Nazaire Renversante dévoile sa nouvelle campagne de communication
De gauche à droite : Marine de Villartay, Grégoire Chauveau, Pierre Sabouraud, Arnaud Glize, Céline Girard-Raffin et Tiphaine Yvon. © SaintNazaireNews.fr

Après une courte trêve hivernale mise à profit pour entretenir les différents sites de visite de la destination, toute l'équipe de Saint-Nazaire Renversante est fin prête pour attaquer cette nouvelle saison en beauté. La première date à retenir est celle imminente de la réouverture des sites au public, avec le retour du Week-End Renversant le samedi 8 février et le dimanche 9 février. Imaginé en 2023 pour cibler plus particulièrement un public de Nazairiens, le rendez-vous propose un tarif gratuit pour les enfants de moins de 18 ans, et demi-tarif pour les adultes, aux entrées d'Escal'Atlantic, Ecomusée, Espadon et EOL Centre éolien. La nouvelle campagne sera ensuite visible dès la semaine prochaines dans les rues de la ville.

Une campagne “Made in Saint-Nazaire”

Rafraîchissante et percutante. La campagne de Saint-Nazaire Renversante se renouvelle fortement, et est entièrement Made in Saint-Nazaire. « Graphisme, vidéo… Nous disposons de toutes les compétences en interne. Au sein d'une équipe totalement impliquée et sur le terrain. C'est pourquoi cette année, nous avons pris la décision de ne pas faire appel à des agences nantaises » explique Céline Girard-Raffin, Présidente de Saint-Nazaire Agglomération tourisme, et 1ère Adjointe à la Ville de Saint-Nazaire. Marine de Villartay et Grégoire Chauveau plus particulièrement, ont usé de toute leur imagination pour concevoir de nouveaux visuels, toujours aussi renversants, mais plus dans l'air du temps. « La marque Saint-Nazaire Renversante a été créée il y a 5 ans » rappelle Pierre Sabouraud, Directeur de Saint-Nazaire Renversante. Il était donc venu le temps de lui donner un nouvel élan.

PUBLICITÉ LOCALE

4 visuels qui accrochent l'oeil

« Nous voulions conserver cette idée de “renversante”, mais sans positionner les visuels à l'envers » explique Marine de Villartay, chargée de communication et marketing à SNAT. Le choix a été fait de n'user que de 2 couleurs, et sans photo, pour se démarquer d'autres campagnes présentes dans l'espace public. Les visuels sont soulignés par une accroche forte en usant de jeux de mots, de l'humour, ou de références historiques ou cinématographiques. Des références populaires qui parlent, donnent le sourire, et sont autant d'invitations à découvrir les sites de la destination. L'Espadon est un drôle de poisson, Ca brasse de l'air, Escal'Atlantic c'est pas le Titanic, Si j'aurais su j'y serais déjà venu…La campagne sera aussi déclinée sur le digital, et déboulera dans Saint-Nazaire dès mardi ou mercredi prochain, ainsi qu'au Sud de la Loire, sur toute la Presqu'île, et à Nantes.

1ère date à retenir à la réouverture des sites : Week-End Renversant • Le samedi 8 février et le dimanche 9 février 2025 de 9h30 à 13h et de 14h à 18h • Visites d'Escal'Atlantic, du sous-marin Espadon, de l'Écomusée et d'EOL Centre éolien à demi-tarif pour les adultes, et gratuites jusqu'à 17 ansBilletterie avec créneaux à réserver en ligne, ou disponible sur place aux heures d'ouverture des sites.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire