Saint-Nazaire : toujours en recherche de locaux, Au Bonheur des Bennes réaménage ses espaces
La recyclerie sera fermée pour travaux du 21 au 25 janvier inclus.
Les chîneurs devront faire contre mauvaise fortune bon coeur, et les maniaques du rangement devront attendre avant de faire du vide dans leur garage. Du 21 au 25 janvier, la recyclerie Au Bonheur des Bennes de la rue René Guillouzo sera fermée pour des travaux de réaménagements, de même que son comptoir de dons de la rue de la Ville Halluard. Les équipes seront également absentes des déchèteries sur cette même période.
Valoriser les espaces les plus attractifs
Le réaménagement consistera principalement à mettre en valeur les univers les plus porteurs, en leur consacrant de plus grands espaces. « Nous réalisons notre meilleur chiffre d'affaires sur le textile, la déco et la culture » explique Elsa Dimofski, chargée de communication. Ces espaces thématiques vont donc être repensés et mixés, avec la création d'un nouveau coin détente dans le rayon textile, d'une zone culture étendue à toute la boutique, et d'un espace cosy dédié à l'enfance proposant des jeux, du textile, et des livres.
La recyclerie toujours en recherche de locaux
Ouverte en 2016, la recyclerie Au Bonheur des bennes est un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire. Ses locaux ont été mis en vente par leurs propriétaires cette année, et devant la menace d'un départ forcé, l'association recherche un nouveau nid depuis plusieurs mois. « Nous avons encore du temps devant nous car notre bail court jusqu'en 2027. Nos premières visites ont cependant été infructueuses, car les loyers demandés sont beaucoup trop élevés » indique Elsa Dimofski. Reste la solution de trouver un bienfaiteur pour racheter le bâtiment, le réhabiliter, et permettre à l'association de demeurer dans ses locaux actuels. Mais l'équilibre et la rentabilité d'une telle opération sont à ce stade bien fragiles. « Une rencontre est également organisée en février avec la Ville, nous verrons ce qu'il pourra ressortir de ces échanges ». En attendant, pour sa réouverture après travaux, la recyclerie organisera un café d'accueil et de bienvenue le mardi 28 janvier à 9h30.