publicité
Publié le 09 Février 2024 à 09:18.

Saint-Nazaire : un club RH pour embarquer les entreprises vers l’inclusion

Des entreprises et structures locales engagées dans la démarche viendront témoigner le 22 février devant les employeurs.

Saint-Nazaire : un club RH pour embarquer les entreprises vers l’inclusion © Adobe Stock

En partenariat avec l'IUT de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération, Les entreprises s'engagent - club de Loire-Atlantique organise un rendez-vous à destinations des entreprises et employeurs sur le thème de l'inclusion, le jeudi 22 février 2024 de 17h30 à 19h à Airbus Atlantic de Saint-Nazaire. Sous forme de pitchs et présentations, les principaux acteurs du bassin nazairien présenteront les différents dispositifs existants en matière d'achats, de recrutement et d'innovation. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à cet événement gratuit.

Ouvrir les chakras des employeurs

« Nous attendons une cinquantaine d'employeurs dans un format d'échanges très interactifs » indique Yves-Olivier Lenormand, leader Les entreprises s'engagent en Loire-Atlantique. Une présentation de ce que signifie l'inclusion et des dispositifs à portée de main pour les entreprises, ainsi que des pitchs d'acteurs locaux avec lesquels les employeurs peuvent travailler, se succéderont sous forme d'échanges. Le club RH s'achèvera ensuite sur une thématique “Innovation et Start-Up”, puis sur un cocktail convivial entre tous les participants.

Les intervenants programmés

Pour pénétrer le cœur du sujet, de nombreux intervenants impliqués sur le territoire prendront la parole : Capemploi pour parler recrutement, l'association Marie Moreau pour les sujets sur l'emploi, mais aussi l'APEI Ouest 44, ou encore l'entreprise d'informatique adaptée DSI. Saint-Nazaire Agglomération présentera son dispositif Entreprise Accueillante visant à faciliter l'accès de tous à l'emploi, et l'École de la 2e Chance E2C expliquera comment favoriser l'insertion en collaboration avec les entreprises locales. « Nous attendons également l'association Nos Quartiers ont du Talent, et 1 parrain 1 Emploi sur une présentation du mentorat, et des possibilités pour les salariés de devenir mentor dans ces associations » ajoute Yves-Oliver Lenormand. Enfin, le Fonds de Solidarité Grand Ouest apportera son témoignage et présentera son dispositif déductible d'impôts.

Club RH “Comment engager son entreprise dans une démarche inclusive” • Le jeudi 22 février de 17h30 à 19h à Airbus Atlantic, 13 bd des Apprentis à Saint-Nazaire • Inscription préalable obligatoire • Gratuit.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire