Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Publié par Soizick David, le 29 Octobre 2024 à 11:30.

Saint-Nazaire : un dernier service au France ce dimanche avant la rénovation du restaurant

Les propriétaires des Fils à Maman, Monica, ou encore Odette à la Mer à La Baule, posent le pied sur la plage de Mr. Hulot, et reprennent l'exploitation de l'établissement.

Saint-Nazaire : un dernier service au France ce dimanche avant la rénovation du restaurant © La Bonbonnière

En décembre 2023, la Ville de Saint-Nazaire lançait un appel à candidatures dans le cadre du renouvellement de la concession du France à Saint-Marc-sur-Mer. En avril dernier, elle faisait également l'acquisition d'une Licence IV pour permettre aux futurs exploitants de diversifier leurs activités. Le groupe La Bonbonnière qui détient déjà 40 établissements à travers toute la France a été retenu. Il lève aujourd'hui un petit coin du voile sur le concept qui y sera proposé. Si le nom du restaurant restera le même, toute la structure et la décoration s'apprêtent à prendre un sacré coup de jeune. Et la carte aussi. Le chantier est colossal, et plusieurs mois de travaux seront nécessaires. Le dimanche 3 novembre, ce sera la dernière. Avant une renaissance et une réouverture au mois d'avril 2025.

Une transformation architecturale totale

Depuis plus de 30 ans, habitants, clientèle d'affaires, ou touristes de passages, apprécient cette institution nazairienne pour un déjeuner ou un dîner face à l'Océan. Le France sera entièrement démonté puis reconstruit cet hiver. « Largement inspiré par le mythique paquebot Le France, le restaurant de plage retrouvera son authenticité avec une transformation totale tant sur le plan architectural, dans la décoration et dans l’offre de restauration » annoncent les nouveaux exploitants. Depuis l'esplanade surplombant le restaurant, on pourra apprécier les lignes de la terrasse en forme de ponton de paquebot. La décoration de la brasserie au style art-déco mélangera le marbre, le rotin ou encore le velours, pour rappeler l'univers des Transatlantiques. L'emprise sur la plage restera identique, avec un bar en position centrale, et des baies vitrées courant tout le long du bâtiment.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

Une nouvelle carte à découvrir

En avril prochain, la découverte se poursuivra ensuite dans l'assiette. « Le France s’inscrira dans la lignée des grandes brasseries françaises dans un style néo-brasserie, et proposera une cuisine française mêlant tradition et modernité, qui mettra l’accent sur les produits locaux et de la mer » révèlent les restaurateurs. La carte de type La Coupole sera proposée à un prix accessible, « pour suivre la volonté de la Ville d'accueillir un large public » communiquent-ils encore. Il vous reste dimanche pour venir prendre quelques derniers clichés souvenirs, avant d'assister au démontage dès la semaine prochaine.

Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Contactez-nous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire