Saint-Nazaire : un super yacht de 25 millions de dollars fait escale dans le port
Propriété de l'industriel américain James Dicke, le Reef Chief s'est amarré quai du Commerce, ce jeudi 31 août dans l'après midi.
Un yacht de 49m de long a fait sensation ce jeudi en arrivant dans le port de Saint-Nazaire. Il s'agit du luxueux Reef Chief, propriété du PDG de Crown Equipment Corporation, société spécialisée dans le matériel de manutention.
Des frais de fonctionnement annuel de 2 millions de dollars
Après avoir navigué durant le mois d'août de Belfast à Dublin, puis vers Kinsale et Douarnenez, le yacht battant pavillon des îles Caïmans est une luxueuse embarcation pouvant accueillir 10 invités, et 8 membres d'équipage. Sa valeur au moment de sa construction en 2008 s'élevait à 25 millions de dollars, et ses frais de fonctionnement annuel atteignent 2 millions de dollars. Il est équipé d'un SPA, de 3 ponts avec bar, et de 5 cabines pour les passagers. Selon les informations publiées sur le site annonçant les mouvements des navires dans le port, il devrait rester à Saint-Nazaire jusqu'au 3 septembre. Dommage, de passage éclair à Saint-Nazaire, il n'y paiera pas sa taxe foncière…
Construit par les chantiers Trinity Yachts
Le Reef Chief n'a pas été livré par les Chantiers de l'Atlantique, comme le sera le super-yacht de Ritz-Carlon Ilma, actuellement en construction non loin de là, mais par Trinity Yacht, fabricant de yachts privés américain basé dans le Mississipi.