publicité locale
Publié par Soizick David, le 23 Mars 2023 à 08:49.

Saint-Nazaire : cérémonie de mise sur cale du super yacht Ilma de Ritz-Carlton

Le navire Ilma, second de la flotte du croisiériste de luxe The Ritz Carlton Yacht Collection, sera livré en 2024 par Chantiers de l'Atlantique.

Saint-Nazaire : cérémonie de mise sur cale du super yacht Ilma de Ritz-Carlton © SaintNazaireNews.fr

La construction du super yacht Ilma a été lancée officiellement mercredi 22 mars à Saint-Nazaire, lors de la traditionnelle cérémonie de mise sur cale. En présence des équipes Marriott, The Ritz Carlton Yacht Collection et Chantiers de l’Atlantique, un bloc machine avant de 1100 tonnes a notamment été posé avec 2 des 4 moteurs principaux du navire.

Premier yacht de la série à être propulsé au GNL

« Nous sommes très heureux de célébrer cet important jalon et de collaborer avec Chantiers de l’Atlantique pour la construction d’Ilma », a déclaré Douglas Prothero, Président Directeur Général de The Ritz Carlton Yacht Collection. « Avec l’extension de notre flotte, nous nous réjouissons de continuer à créer des expériences uniques qui célèbrent le yachting et révolutionnent le secteur de la croisière de luxe ». Le navire Ilma, « eau » en maltais, sera le premier yacht de la série à être propulsé au GNL. Il disposera de 228 suites spacieuses et lumineuses conçues pour accueillir jusqu’à 456 passagers, qui disposeront au large des plus hauts standards de confort et de service qui font la renommée de Ritz-Carlton. Terrasses privatives, suites pouvant atteindre 100m2, spa…Les passagers seront choyés par le personnel à bord, puisque le super yacht présentera les ratios d’espace en mer et de nombre de membres d’équipage par passager les plus élevés de l’industrie de la croisière de luxe.

publicité

Un second navire livré en 2025

Chargé de l’intégralité de la construction, Chantiers de l’Atlantique livrera un second super yacht au croisiériste en 2025, le Luminara, lui aussi propulsé au GNL. « Chantiers de l’Atlantique est très fier de collaborer avec The Ritz-Carlton Yacht Collection », a déclaré Arnaud Le Joncour, Directeur Commercial et Marketing de Chantiers de l’Atlantique et Directeur des Programmes The Ritz-Carlton Yacht Collection. « Cette cérémonie est pour nous l’occasion d’adresser nos meilleurs vœux de succès à Ilma. Nous sommes convaincus que sa conception élégante, ses matériaux de qualité et ses performances environnementales feront entrer Ilma dans la légende des navires qui ont marqué leur époque ».

Galerie photo Saint-Nazaire : cérémonie de mise sur cale du super yacht Ilma de Ritz-Carlton
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire