Saint-Nazaire : une fresque en photos pour partager ses souvenirs de la Ville
Des ateliers gratuits sont proposés, les mercredis 4 et 11 mars, par l'association Cot'âge pour dessiner cette fresque intergénérationnelle.
Et si une simple photo devenait le point de départ d’un dialogue entre générations ? Les 4 et 11 mars, l’association Côt’âge organise à Saint-Nazaire des ateliers participatifs pour faire émerger une fresque collective autour des souvenirs et des lieux emblématiques de la ville. L'initiative est proposée en partenariat avec Unis-Cité.
Tout le monde peut participer
Chaque participant est invité à venir avec une photo d’un lieu de Saint-Nazaire qui évoque un souvenir personnel, une anecdote ou un moment marquant. Quartier, plage, rue, bâtiment ou lieu de vie seront autant de supports pour la discussion, chacun s'osant à raconter son histoire et à écouter celle des autres. À travers ces échanges, une fresque intergénérationnelle sera construite peu à peu autour des expériences individuelles ou communes. « L’objectif de ces ateliers ouverts à tous est de favoriser la rencontre entre générations, de mieux se comprendre, de casser les idées reçues liées à l’âge et de découvrir Saint-Nazaire autrement, à travers celles et ceux qui y vivent ou y ont grandi » indique l'association Cot'âge. Deux rendez-vous sont programmés les mercredis 4 et 11 mars, de 10h à 12h, salle 2 de l’Agora à Saint-Nazaire. La participation est gratuite, sur inscription obligatoire. À l’issue des ateliers, la fresque réalisée sera exposée dans le hall de l’Agora à l’occasion de la Semaine nationale de la cohabitation intergénérationnelle.
Fresque intergénérationnelle • Inscription en ligne.

