publicité locale
Publié par Soizick David, le 02 Juillet 2024 à 15:09.

Saint-Nazaire : une nouvelle fresque en création dans la rue Pierre Mendès France

L'artiste dijonnais Hugo Capron est invité par la Ville de Saint-Nazaire à habiller les murs d'une maison du centre-ville.

Saint-Nazaire : une nouvelle fresque en création dans la rue Pierre Mendès France © SaintNazaireNews.fr

Un bleu profond recouvre depuis ce mardi 2 juillet le pignon du 60, rue Pierre Mendès France à Saint-Nazaire, et la première esquisse d'une nouvelle fresque monumentale apparait peu à peu. Depuis plusieurs années, la Ville a entrepris une démarche pour amener l'art dans la rue, en associant habitants et artistes autour de ce projet de peintures murales, qui dessinent peu à peu un véritable parcours dans la ville. Les premiers proposent les murs de leur maison ou immeuble, les seconds viennent y apposer librement leur touche artisitique, associée à leur vision très personnelle de la Ville.

De l'imprimerie à l'exploration de la peinture

Après une formation initiale en imprimerie, Hugo Capron ressort diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Dijon en 2015. L'artiste est fortement inspiré par la culture du Japon, où il a d'ailleurs été invité en résidence à Kyoto et Kujoyama. Son oeuvre nazairienne rappellera sa série de bouquets grandioses et colorés. Feu d'artifice, fontaine, floraison ? Le nom de la fresque n'est pas encore donné, il vous reste à venir la découvrir en création sur les murs de la ville, et à laisser parler votre imagination.

publicité
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire