Vidéo : Place aux Associations a fait battre le coeur de Saint-Nazaire
Sport, culture, solidarité, environnement, patrimoine, éducation... Il y en avait pour toutes les envies d'inscriptions ou d'engagement à Saint-Nazaire.
Le grand rendez-vous associatif de la rentrée s’est tenu ce samedi 6 septembre, sur la place de l’Amérique Latine et dans la base sous-marine de Saint-Nazaire. Et, comme chaque année, le soleil était de la partie ! Tout au long de la journée, démonstrations, initiations, musique et parades ont apporté une ambiance chaleureuse et festive. Les associations participantes avaient mobilisé leurs bénévoles pour aller à la rencontre des habitants et faire découvrir leurs activités. Saint-Nazaire News est allé échanger avec certaines d'entre elles, qui, aux côtés des associations historiques de la ville, contribuent à renouveler et dynamiser le tissu local.
L'ambiance à Place aux Associations en vidéo
Quelques jeunes associations en lumière
Street World Dancer propose des cours bachata & salsa, de danse irlandaise, de street dance, ou encore de lady style bachata pour danser en solo et booster sa confiance. Le Kraken Handball étend ses tentacules sur la région nazairienne avec du sport de loisir ou de compétition dans un esprit festif et d'équipe. L'équipe de Derby Roller des Radicales Berniques donne l'envie de s'éclater entre filles sur roulettes ! L'association Temps Danse à la Chesnaie propose des cours de danse afro, moderne, pour enfants et pour adultes de tous niveaux. L'association Les Joueurs joue au poker sans enjeu d'argent. L'association La BonneVibes promeut la jeunesse et la culture à Saint-Nazaire et recherche des bénévoles. Rétrobus Nazairien sauvegarde d'anciens bus qui ont roulé sur le réseau de saint-Nazaire, et recherche également des bénévoles, notamment en mécanique et carrosserie. The Bridge, club de football américain de Saint-Nazaire, a ouvert de nouvelles sections dans cette discipline qui sera disputée aux prochains Jeux Olympiques ! L'association Cousons-ensemble propose des sessions de couture détendues entre copines ou copains. Les Blouses Roses vont distriare les personnes âgées dans les maisons de retraite de Saint-Nazaire et sa région. L'association Chemin de Clown réveille le clown qui est en chacun de nous.