Avec près de 200 rendez-vous programmés, Pornichet fin prête pour la saison estivale !
Entre brise marine et tempo explosif, la petite ville balnéaire lancera son menu d'animations d'été dès le 7 juillet.

Bienvenue à Pornichet où l’été s'apprête à exploser en couleurs et en fête ! La station balnéaire de la Côte d’Amour a bien travaillé tout l'hiver pour dérouler aux beaux jours toutes ses activités et rencontres. Car les vacances n'attendent pas. Dès la première semaine de juillet, Pornichet ouvre en grand les portes d’une saison animée de près de 200 rendez-vous, pour tous les âges et toutes les envies. Petit tour d’horizon d’une première semaine déjà bien chargée du 7 au 13 juillet !
Les matins dynamiques, les journées éclectiques
À Pornichet, les journées commencent du bon pied. Dès 9h45, direction la plage du Port d’Échouage pour les Matins Toniks : séances de yoga, de qi gong ou de renforcement musculaire les pieds dans le sable, sous les premiers rayons du soleil. Idéal pour éveiller le corps… et l’esprit. En fin d’après-midi, changement d’ambiance le mardi 8 juillet, et cap sur le Marché Nocturne des Océanes pour une déambulation gourmande et artisanale entre 18h et 23h. Un incontournable pour flâner après une journée à la plage.
Mercredi : entre mer et danse, un tourbillon d’activités
Le mercredi 9 juillet, le tempo s’accélère. À bord ! L’association des plaisanciers (APPEP) propose des promenades en mer au profit de la SNSM, pour une escapade solidaire et iodée entre 14h et 18h. Pendant ce temps, à la Médiathèque, les jeunes gamers chauffent leurs manettes pour un grand tournoi FIFA spécial Euro féminin. Puis, à la tombée du jour, la place des Océanes se transforme en piste de danse à ciel ouvert avec Summer Dance. Salsa, bachata, merengue et zumba font vibrer les pavés de 18h30 à 21h. L’été, à Pornichet, a définitivement le rythme dans la peau.

Vendredi : entre imaginaire, culture et ciel étoilé
Le week-end démarre en douceur avec les enfants : à 17h30, les Renc’Arts des P’tits Loups donnent le ton au Bois Joli. Les « Poussins Phoniques » proposent un spectacle musical tendre et décalé autour de la question : « c’est quoi, grandir ». En soirée, la tête s’élève vers les étoiles. Une conférence à l’Hôtel IBIS sur Pondichéry et les comptoirs de l’Inde, une exploration cosmique sur « la vie dans l’univers » à l’Espace Camille Flammarion, puis, clou du spectacle, une projection à ciel ouvert du mythique Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, dans la cour du Phare. Une parenthèse poétique à savourer sous les constellations.

Samedi : chine et littérature à ciel ouvert
Le samedi matin, les amoureux des mots et des objets insolites ont rendez-vous pour une double session de flânerie. De 9h à 14h, le Square Hervo accueille Crok’ Bouquins, une balade littéraire entre pages d’occasion et trouvailles curieuses. En parallèle, la place des Océanes vibre au rythme de la grande brocante estivale de 8h à 19h. Ici, chaque stand raconte une histoire et chaque objet attend son nouveau propriétaire.
Le programme complet est à retrouver dans le Guide des RDV de l’été disponible à l’Office de Tourisme et sur l’appli Pornichet.