Donges : commerçants et entreprises vent debout contre Orange
Les acteurs économiques dongeois déplorent la lenteur d'installation de la fibre optique et le manque d'informations de l'opérateur.
Une première Rencontre des Acteurs Economiques Dongeois avec l’opérateur Orange chargé de déployer l’internet à très haut débit sur la commune de Donges a laissé artisans, commerçants et chefs d’entreprise sur leur faim.
Une demande amiable en cours
Retard pris pour l’installation de la fibre optique, manque de visibilité... L’équipe municipale réagit après avoir été interpelée sur ce sujet devenu aujourd’hui crucial. « Nous vous saisissons d’une demande amiable afin que le déploiement en cours de la fibre sur le territoire communal par votre sous-traitant SOGETREL puisse bénéficier dans les meilleurs délais aux acteurs économiques » a écrit Magalie Pied, adjointe à la vie économique, dans un communiqué adressé à Orange et publié sur la page Facebook de la ville. « Compte tenu des retards accumulés sur le territoire communal, dont le taux de raccordement reste le plus bas des dix communes de la CARENE, vous comprendrez aisément que sans action concrète de vos services, les acteurs économiques concernés nous ont fait part qu’ils envisageaient sérieusement de se tourner de façon groupée vers un autre opérateur ». Un changement d’opérateur qui pourrait se concrétiser si l’opérateur n’apportait pas de réponses aux questions des entreprises de Donges. « Avant cela, nous voulons espérer que vous mesurerez les attentes des acteurs économiques de notre Commune où les entreprises sont particulièrement présentes, et que vous saurez leur apporter des réponses concrètes et rapides que nous vous remercierons de bien vouloir nous transmettre par courrier, courriel ou téléphone ».