Donges : le collège Arthur Rimbaud a rouvert ses portes

Après une semaine de fermeture pour stopper la contagion de Coronavirus, le collège a rouvert ses portes ce lundi 1er février.

Donges : le collège Arthur Rimbaud a rouvert ses portes © Adobe Stock
Publié le 01 Février 2021 à 11:26.

Le 21 janvier, le préfet prenait la décision de fermer le collège Arthur Rimbaud à Donges du 22 au 29 janvier, après la découverte de nombreux cas dans l’établissement.

Aucun nouveau cas positif à l’école Aimé Césaire

Plus de 1000 élèves sont scolarisés dans les écoles de Donges, où des tests ont été réalisés la semaine dernière. La ville de Donges a par ailleurs communiqué les chiffres des différents cas relevé dans les écoles de la commune depuis la rentrée. 4 enfants ont été testés positifs à l’école Césaire depuis septembre (1 en décembre, et 3 en janvier, ayant donné suite à la campagne de dépistage) et aucun des 12 cas contacts n’était positif. Aucun enfant n’a été testé positif à l’école Casanova (5 cas contacts négatifs), 1 enfant testé positif à l’école Saint-Joseph (2 cas contacts négatifs). Sur une soixantaine d’agents municipaux en poste sur les structures municipales (ATSEM, surveillance de cour, restauration, bus scolaire), 4 agents sans contacts avec les enfants ont été testé positifs, et sur 8 cas contacts, 2 ont été testés positifs.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire