Inondations à Trignac : en visite sur les lieux, le sous-préfet suit la situation
Suite aux fortes précipitations et à la montée des eaux, la situation est suivie de près dans les villages.
La situation avait été évoquée dès le mercredi 11 février en Conseil municipal. Les fortes pluies entraînant la montée de l'eau en Brière suscitait déjà des inquiétudes, et dès le mardi 10 février, le Plan Communal de Sauvagarde avait été déclenché. A l'invitation de Claude Aufort, maire de Trignac, le sous-préfet de Saint-Nazaire, Eric de Wispelaere, est venu constater la situation ce mardi 17 février .
Les quartiers des villages les plus touchés
Planches, sacs de sable… Les dispositifs de protection avaient été préparés dès la semaine dernière par les services municipaux, en cas de besoin d'intervention rapide. « Cette préparation préventive a permis aux élus et services municipaux une mobilisation rapide afin de sécuriser les quartiers les plus exposés » communique la commune de Trignac. Plusieurs axes de circulation ont été fermés. Ce sont les quartiers des villages qui ont été les plus touchés. « Les équipes ont pu agir rapidement et de manière coordonnée, assurant un accompagnement efficace des habitants et réduisant les effets des intempéries » poursuit la commune. Les pieds dans l'eau avec le maire Claude Aufort, le sous-préfet a pu constater l'ampleur des inodations, et prendre connaissance de ses impacts, notamment des difficultés que peuvent rencontrer les habitants.
PUBLICITÉ LOCALE
Les numéros utiles à contacter
La commune de Trignac indique que le Centre communal d’action sociale (CCAS) demeure particulièrement attentif aux situations individuelles signalées, tout comme l’ensemble des élus et services municipaux. La Ville de Trignac appelle chacun à la vigilance et rappelle que les consignes de sécurité doivent être scrupuleusement respectées. En cas d'habitation menacée par les eaux, les services techniques peuvent être contactés, au 02 40 90 90 01 83 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ou au 02 40 45 82 27 (le jeudi, le week-end, et en dehors des horaires d'ouverture).
