Le cargo à voile de Neoline embarquera des passagers au départ de Saint-Nazaire
Les préinscriptions sont ouvertes pour les premières traversées transatlantiques dès l'été 2025.
La compagnie maritime Neoline a signé un partenariat avec la coopérative Sailcoop pour la commercialisation de tranversées transatlantiques à bord du Neoliner Origin, un cargo de 136 mètres propulsé par 3 000 m2 au départ de Saint-Nazaire vers Saint-Pierre-et-Miquelon, Baltimore, et Halifax. 6 cabines doubles seront proposées aux voyageurs en quête d'une expérience différente.
Un temps de traversée de 15 jours
« Grâce à une conception optimisée du voilier, ces traversées seront effectuées en moins de 15 jours, une performance notable pour un transport maritime respectueux de l’environnement » indique Neoline dans un communiqué de presse. Le navire, en plus de transporter des marchandises de façon plus écologique que ceux propulsés aux combustibles fossiles, offrira aux passagers une expérience de voyage nouvelle, « plus en phase avec la nature et avec un impact environnemental réduit ».
6 cabines avec balcon
Le navire disposera de 6 cabines doubles de 27 m2 avec balcon, et voyagez dans des conditions exceptionnelles pour une expérience décarbonée et unique sur un navire de transport de marchandises hors normes. La billetterie n'ouvrira qu'en janvier 2025, mais il est d'ores et déjà possible de se préinscrire pour être informé de son ouverture en se rendant sur la page www.voilasailcoop.fr/transatlantiques.
© Sébastien Flamant