Publié le 12 Janvier 2023 à 18:30.

Le plus grand voilier de croisière au monde sera construit à Saint-Nazaire

Chantiers de l'Atlantique et le groupe Accor ont signé une lettre d'intention pour la commande de deux navires luxueux et révolutionnaires.

Le plus grand voilier de croisière au monde sera construit à Saint-Nazaire © Maxime d’Angeac et Martin Darzacq/Orient Express Accor

La commande n’est pas encore signée, mais devrait l’être dans quelques semaines tout au plus. Elle portera sur la construction de l’Orient Express Silenseas, et d’un second voilier, des navires révolutionnaires à voile propulsés grâce aux voiles « SolidSail » développées par Chantiers de l’Atlantique. Les deux navires devraient être livrés respectivement en mars 2026 et septembre 2027.

inspiré du Normandie et de l’Orient Express

L’Orient Express Silenseas. Ce nom seul évoque l’horizon, les grands voyages, mais aussi le raffinement le plus extrême.« L’Orient Express Silenseas se veut une référence au paquebot de légende Normandie construit par Chantiers de l’Atlantique dans les années trente qui était, pour l’époque, le paquebot le plus grand du monde, le plus moderne, le plus luxueux, mais aussi le plus rapide » rappelle Chantiers de l’Atlantique. Le Groupe Accor à qui appartient la filiale Orient Express, souhaite offrir à ses passagers une expérience unique « à mi-chemin entre ces deux icônes du voyage ». Ils seront 120 à pouvoir embarquer à chaque croisière sur ce navire de 220m de long.

Une studio d’enregistrement au sein du navire

Design moderne, interieurs raffinés… La cinquantaine de suites réparties sur les 4 ponts seront vastes et luxueuses, d’une surface de 70 m2 à 1415 m2. Un escalier à double révolution, un couloir de nage suspendu entre deux ponts, un spa de 550m2, deux restaurants, un cabaret-théâtre, un bar lounge ou encore un studio d’enregistrement feront partie des aménagements du voilier.

publicité

Une ambition écologique assumée

« L’ Orient Express Silenseas sera le voilier le plus grand du monde mais aussi le paquebot référence d’un point de vue environnemental » annonce Chantiers de l’Atlantique. Equipé de 3 voiles « SolidSail » de 1500 m2 chacune, hissées sur des mâts inclinables de 100m de haut, le voilier possèdera également une propulsion hybride associée au GNL. La voilure pourra assurer à elle seule, dans des conditions météorologiques adaptées, assurer la vitesse de service du navire.

publicité
Agenda
Vidéos
Actualité locale à Saint-Nazaire
Brèves
Actualité locale à La Baule
Actualité locale à Guérande
Newsletter

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire