Saint-Nazaire en mode Bar-Bars : 5 nuits, 8 bars, une scène locale en fusion
Du 26 au 30 novembre, la 23e édition du Festival Bar-Bars embarque les noctambules dans un parcours musical où la scène nazairienne tient le premier rôle.
Pendant cinq nuits, Saint-Nazaire et Trignac vont battre au tempo du festival Culture Bar-Bars. Celui des concerts qui débordent sur les trottoirs, et des artistes locaux qui embrasent les scènes. Neuf bars, neuf atmosphères, pour réinventer la nuit bar après bar, dans le marathon musical le plus éclectique de l'année !
Une ville en mode festival
Bar-Bars à Saint-Nazaire, c’est cinq nuits où l’on peut se laisser porter par les rythmes, d'un concert à l'autre, à travers 22 événements musicaux, pimentés parfois de séances de flash tatoo. La Bodeguita, Le Kiosq, Dom Tom, le café Hourrah, l'R du Temps, Brother's Pub, Levrette Café, et BK Bière feront place aux musiciens à Saint-Nazaire, comme un peu plus loin à Trignac à Chope et Compagnie. Chacun revendique son style, mais avec la même envie de faire la fête, et de révéler ce que les petits lieux ont de grand.
Dix artistes qui font vibrer la scène locale
Saint-Nazaire est une étape du festival, mais aussi un vivier de talents locaux qui profiteront durant 5 nuits d'un beau tremplin musical. Parmi les noms qui feront monter la température cette année, on retrouve ainsi le duo franco-vénézuélien Odd Berries, Chloé Tardi, DJ Datguy, Vertical, Gandaia Na Ponte, On Docks, Les Ménestrels de l’Ouest, Reti & Amir, Free Soul, ou encore Al Culo Del Camion. Venus d'un peu plus loin, on retrouvera également Vincent Allix, Stanislas Salvatore, ou encore Free Soul. Pour aller dans un bar où l’on n’a jamais mis les pieds, croiser des sons inattendus, découvrir un artiste sans l’avoir cherché, il suffit de se laisser porter par le courant Bar-Bars, dans ces lieux qui maintiennent la flamme culturelle allumée toute l’année, dans l’ombre des grandes salles.
Le Festival Culture Bar-Bars près de chez vous • Du 26 au 30 novembre 2025 • Retrouver la programmation dans les bars de Saint-Nazaire et Trignac.
