SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 19 Novembre 2025 à 17:56

Saint-Nazaire : 2 dealers qui livraient à domicile sont interpellés au Petit Maroc et place Poincaré

Les deux hommes ont été arrêtés au terme d’une enquête approfondie, et de surveillances menées depuis l’été par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : 2 dealers qui livraient à domicile sont interpellés au Petit Maroc et place Poincaré
Les 2 complices étaient déjà connus défavorablement des services de Police © SaintNazaireNews.fr

Depuis la fin de l’été, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de Saint-Nazaire surveillaient de près deux individus défavorablement connus des services de police, et soupçonnés d’organiser des livraisons de drogue à domicile avec leurs véhicules personnels. L’opération a connu son dénouement ce lundi 17 novembre, après une interpellation en flagrant délit au Petit Maroc.

Fin de course pour le service de livraison à domicile

Les policiers de la brigade des stupéfiants, appuyés par la BAC, ont observé durant plusieurs semaines de multiples allées et venues suspectes sur le bassin nazairien de ces 2 hommes. Le 17 novembre, en milieu d’après-midi, les enquêteurs ont assisté à une nouvelle livraison entre l’un des vendeurs et un client, dans le quartier du Petit Maroc. La scène a immédiatement conduit à l’interpellation des deux hommes. Le vendeur, un Nazairien de 25 ans, a été retrouvé porteur de sept doses de cocaïne et placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants et blanchiment. Le client, quant à lui, a reconnu les faits lors de son audition libre.

Des perquisitions aux domiciles des vendeurs

Dans la foulée, le second suspect, un homme de 27 ans domicilié à La Baule, a été arrêté près de son véhicule, cette fois-ci place Poincaré. Plusieurs centaines d’euros en liquide ont été saisis sur lui. Les perquisitions menées à leurs domiciles respectifs ont permis de découvrir plus de 6 000 euros en numéraire, 60 grammes de cocaïne, 371 grammes de résine de cannabis, du matériel de conditionnement et de pesée, ainsi que trois véhicules, dont ceux utilisés pour les livraisons. Le tout a été saisi. Au cours des gardes à vue prolongées, une dizaine de clients ont également été entendus et ont admis avoir fait appel aux deux dealers. Les 2 hommes ont été présentés ce mercredi 19 novembre au Tribunal Judiciaire de St Nazaire, pour une jugement en Comparution immédiate en fin de semaine.
 

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire