publicité locale
Publié par Soizick David, le 14 Mai 2024 à 11:16.

Patrimoines à la Carte : 3 jours de visites guidées gratuites dans Saint-Nazaire

Pour sa 3ème édition, le week-end Patrimoine à la Carte éveillera les sens et la gourmandise, avec tout un programme ludique et poétique du samedi 18 au lundi 20 mai.

Patrimoines à la Carte : 3 jours de visites guidées gratuites dans Saint-Nazaire © Rudy Burbant

Le week-end de 3 jours de la Pentecôte offre l'occasion rêvée de découvrir Saint-Nazaire sous un angle inédit, en profitant de la 3e édition du rendez-vous Patrimoines à la Carte organisé par Saint-Nazaire Renversante. Une véritable immersion dans la ville concoctée pour en découvrir son histoire, du lointain passé néolithique jusqu'à aujourd'hui. Avec deux cerises sur le gâteau : ce cru 2024 se déclinera en parallèle avec des entrées gratuites à Escal'Atlantic dans le cadre de la Nuit des Musées, et invitera également la première édition du Festival de l'Eau à plonger à ses côtés. Avec à chaque visite, une petite collation à partager, un goûter à croquer, ou un apéro à siroter. Pour participer, il vous suffit de réserver !

3 jours de visites à la carte

Ne cherchez plus comment occuper votre week-end, vous serez forcément quelque part à Saint-Nazaire ! Au petit matin, au fil de la journée, ou en soirée, il y aura forcément une proposition de Patrimoines à la Carte pour vous séduire. On trouve pêle-mêle un parcours sensible en musique le long du front de mer, des visites enquêtes dans 3 quartiers de la ville, une découverte du dolmen, une visite du marché, un parcours sensoriel à la base sous-marine, un parcours ludique dans le Saint-Nazaire des années 50, un tour de Saint-Nazaire en 90 minutes, une rencontre avec un pilote de Loire, un parcours autour de la reconstruction, une découverte de la base sous-marine, ou encore des lectures musicales offertes en partenariat avec le Festival de l'Eau. Et pour celles et ceux qui préfèrent voler de leurs propres ailes, 4 parcours en autonomie leur ont été réservés pour batifoler aux 4 coins de la ville.

Patrimoines à la Carte : 3 jours de visites guidées gratuites dans Saint-Nazaire
publicité

La Nuit des Musées le samedi 18 mai

La Nuit des musées 2024 s'invite cette année dans Patrimoines à la carte le samedi 18 mai, en proposant un programme musical en soirée à l'Écomusée en partenariat avec le festival de l'eau d'Athénor - CNCM. Bercés par une improvisation au saxophone, les visiteurs seront emportés par la vague des relations qui unissent Saint-Nazaire et son histoire avec l'eau. Plusieurs objets seront également exceptionnellement sortis des collections à cette occasion. Pendant ce temps à Escal'Atlantic, une partie du parcours de visite en accès libre entraînera le public à s'émerveiller devant le style des paquebots des années 20-30 (dernière entrée à 21h). Décors, mobiliers des cabines et des salons, objets du quotidien du Paris (1921), de l'Ile-de-France (1927), de L’Atlantique (1931), ou du Normandie (1935) les embarqueront dans un merveilleux voyage au temps des années folles.

Patrimoine à la carte et Nuit des Musées • Du samedi 18 au lundi 20 mai • Gratuit • Informations et réservations au 02 28 54 06 40 • sur le site saint-nazaire-musees.com • Ou directement à l'Office de Tourisme.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire