Pornic : de nouveaux propriétaires au restaurant La Boucherie

Cathy Caullier et Marc Bloquet reprennent l'établissement en franchise, après avoir tenu pendant 8 ans Le Cadran sur le port de Pornic.

Pornic : de nouveaux propriétaires au restaurant La Boucherie © La Boucherie
Publié le 30 Octobre 2021 à 15:40.

Cathy et Marc se sont rencontrés à l’école Hôtelière il y a 30 ans, et ils ouvrent ce mois-ci une nouvelle page de leur aventure dans la restauration. « Nous allons proposer un véritable accueil pour faire plaisir aux gens et pour qu’ils passent de bons moments chez nous » annoncent les deux restaurateurs.

La restauration dans l’âme

Situé dans la zone d’activité à proximité du magasin E.Leclerc de Pornic, le restaurant spécialisé dans la viande a changé de mains depuis la mi-octobre. Le couple de restaurateurs déjà installé dans la ville, et lui-même client de la Boucherie, a saisi cette opportunité proposée par l’agence Century 21 Pro de la zone de Brais à Saint-Nazaire. « C’est une opportunité qui s’offre à nous dans la restauration et surtout sur Pornic, que nous ne souhaitons pas quitter car nous aimons cette ville. La clientèle pornicaise est agréable et sympathique » indiquent les deux entrepreneurs. Cathy et Marc sont arrivés en 2013, date à laquelle ils sont devenus propriétaires du bar-restaurant Le Cadran situé sur le quai Leray à Pornic. Toujours très investis et avec ce sens de la restauration dans l’âme, essentiel pour faire passer de bons moments aux clients, ils se retrouvent aujourd’hui à la tête d’un restaurant franchisé pour la première fois dans leur carrière. « La franchise a un côté rassurant et facile pour nous : certains aspects rébarbatifs, notamment administratifs, techniques, légaux et marketing, sont travaillés par le groupe. Nous avons ainsi un support pour nous concentrer sur notre métier de restaurateur » explique Marc. Nés en 1974, les restaurants La Boucherie se développent en franchise depuis 1997, et l’enseigne compte aujourd’hui 145 restaurants en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger.

publicité

Un travail avec les équipes en cuisine et en salle

Cathy Caullier et Marc Bloquet ont toujours tenu à travailler avec leur équipe en cuisine et en salle. Celle-ci est constituée d’une partie de la précédente équipe déjà en place, mais aussi du responsable de salle de leur ancien établissement, et de deux nouvelles recrues, qui accueilleront les clients 7 jours sur 7 avec un choix de plats traditionnels de la gastronomie française tels que le pot-au-feu, des viandes grillées de qualité, spécialité de l’enseigne, des burgers et salades gourmandes, des plats du jour et des suggestions variés. Le restaurant peut accueillir 75 personnes en salle et jusqu’à 30 personnes en terrasse. « C’est un nouveau projet qui se concrétise pour nous et nous avons à cœur de donner le sourire à nos clients dans une bonne ambiance. Nous les invitons à venir écrire avec nous une nouvelle page de notre histoire » concluent Marc et Cathy.

Restaurant La Boucherie • Rue du Traité de Paris - ZI de l’Europe, Centre Commercial Améthys, 44210 Pornic • Ouverture 7J/7 • Du dimanche au jeudi : 12h-14h30 et 19h-22h • Vendredi et samedi : 12h-14h30 et 19h-23h.

publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire