Pornichet : 5 spectacles dans la ville pour une soirée Renc’Arts haute en couleur
Théâtre, clowns, cirque, danse... La soirée du mardi 16 juillet invite à découvrir 5 spectacles gratuits dans le quartier de la mairie.

La 29e édition du festival Les Renc'Arts du 15 juillet au 13 août multipliera spectacles de rue et concerts à travaers toute la ville. la première grande soirée de la saison est programmée ce mardi 16 juillet.
Du Théâtre au collège Sacré-Coeur
Librement inspiré du roman de Victor Hugo, Les Misérables est revisité par la Cie Les Batteurs de Pavés, dans une nouvelle version façon bibliothèque rose. Le public sera embarqué dans cette représentation interactive, et pourrait bien avoir la larme à l'oeil de rire plutôt que de pleurer, à quelques lieues du roman dramatique publié au 19ème siècle. (A 21h20 dans la cour du collège Sacré-Coeur, durée 1h, à partir de 8 ans).

Deux clowns sur la place de la Poste
Le duo clownesque de la Cie Okidok offrira une mise en scène acrobatique et humorostique, en équilibre instable sur une charrette dans leur spectacle In Petto. Où comment la vie bascule sans cesse et nous pousse dans des moments suspendus pour trouver le chemin de la vie (A 21h30 devant la Poste, durée 45 minutes, à partir de 5 ans).
L'Iliade revisitée par la Compagnie Bravache
En 50 minutes chrono, la Cie Bravache vous fera revivre l'histoire de l'Iliade. Les batailles, les histoires d'amour, les portraits des personnages… Et son point de départ, la pomme de la discorde ! Décalé, enrichi de cascades et chants, et sur un air joyeux de bricolage théâtrale, le spectacle devra être bouclé dans les temps, et s'accèlèrera au fur et à mesure que le temps s'écoulera pour finir par une belle conclusion à bout de souffle mais pas à bout d'inspiration ! A 21h11 devant l'église Notre-Dame-des-Dunes, durée 50 minutes).

Vélo acrobatique devant la mairie
Un du masculin-féminin questionnen notre rapport au corps avec humoiur. En dessous, en peignoir, les artistes se montrent sans filtre ni artifice pour proposer un spectacle dont le thème de la présence renvoie à l'acceptation de soi (A 22h30 devant la mairie, durée 50 minutes, à partir de 8 ans).
DJ Set Théâtral dans la cour du Phare
Entre Dj set, performance, danse et métathéâtre, la Cie Amare interprète Vertiges, une exploration du fantôme des peurs sur une musique Live, où les corps s'enflamment. Vertiges, c’est quatre personnes qui risquent avec humour la dissidence, mettant à l'épreuve leur vulnérabilité (A 22h45 dans la cour du cinéma, durée 1h, à partir de 10 ans).

Programmation complète du Festival sur rencarts.fr.