Pornichet : Lola Winter sacrée Miss Pays de la Loire 2025
Ce vendredi 10 octobre, à Château-Gontier-sur-Mayenne, la jeune étudiante en droit a décroché la couronne régionale tant convoitée.

La salle de l’Espace Saint-Fiacre vibrait de l'émotion du public ce vendredi soir, et surtout de celle de Lola Winter. Cette jeune habitante de Pornichet faisait partie des quatorze candidates qui s’y disputaient le titre de Miss Pays de la Loire 2025. Au terme d’une soirée féerique placée sous le signe des déesses, c’est Lola Winter, Miss Loire-Atlantique 2024, qui a conquis le cœur du jury et du public.
Une soirée magique à Château-Gontier-sur-Mayenne
Le rideau s’est levé sur une ambiance étincelante. Costumes, chorégraphies, et discours inspirés ont rythmé la soirée. Devant un public conquis, les quatorze prétendantes ont brillé dans trois tableaux évoquant les déesses antiques. Le suspense était à son comble, d’autant que le vote du jury, comptant pour dix voix contre une seule pour les SMS, pouvait tout faire basculer. Élue Miss Loire-Atlantique en 2024, la jeune Lola Winter s'était déjà hissée au rang de première dauphine l’an dernier. Cette année, c’est donc la consécration.
Un rêve d’enfant devenu réalité
Pour Lola, cette victoire a une saveur toute particulière. Étudiante en droit, la Pornichétine confie avoir toujours rêvé de porter l’écharpe régionale. C’est donc une immense fierté et beaucoup d’émotion pour la jeune fille qui, petite fille, regardait Miss France les yeux brillants. Son regard est désormais tourné vers la suite, le concours Miss France, qui se tiendra le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens. Là, Lola représentera toute la région des Pays de la Loire avec la détermination et le charme qui ont déjà conquis le jury régional. Nul doute que la Presqu’île de Guérande, et tout Pornichet avec elle, seront derrière leur nouvelle reine de beauté pour cette nouvelle aventure nationale.