publicité locale
Publié par Soizick David, le 17 Mai 2024 à 20:17.

Pornichet : pourquoi les poubelles de plage vont-elles disparaître ?

À partir de cet été, la Ville souhaite déplacer les bacs sur les sentiers du littoral pour limiter les rejets dans la mer.

Pornichet : pourquoi les poubelles de plage vont-elles disparaître ? La plage de la Pointe de Congrigoux / © SaintNazaireNews.fr

Il est fini le temps où vous pouviez vous prélasser sur votre serviette en demandant à vos enfants d'aller jeter les restes de leur goûter à la poubelle, tout en les surveillant du coin de l'oeil ! Mais il sera aussi fini le temps où des poubelles remplies à ras bord débordent les jours de forte affluence, avec des déchets qui se retrouvent inévitablement… Dans la mer…

« On vient avec ses déchets, et on repart avec ses déchets »

Tel est le message que souhaite délivrer la commune. « Sur certains spots très fréquentés près du Tibodabo à Sainte-Marguerite, ou près du Nina au port de Plaisance, les poubelles peuvent être surchargées durant les gros week-ends » explique Stéphane Cauchy, Conseiller Municipal délégué à la Transition Écologique. Et lorsque ces week-ends coincident avec des coups de vents, le résultat est catastrophique, avec des détritus qui s'envolent inévitablement dans la mer. Autre constat de la commune, lorsque les poubelles sont situées sur les sentiers du littoral, les comportements s'améliorent. 

publicité

Un premier mouvement l'an passé

Sur la plage des Libraires, les poubelles se sont déjà éloignées de l'Océan l'an dernier pour être remontées à mi-plage. Cette année, une quinzaine de poubelles doubles de tri vont faire leur apparition en haut des plages de Bonne Source et de Sainte-Marguerite. La plage des Libraires suivra l'an prochain après cette saison test. « Nous allons également augmenter la fréquence de ramassage durant l'été avec deux ramassages par jour » ajoute Stéphane Cauchy.

Pornichet : pourquoi les poubelles de plage vont-elles disparaître ?
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire