publicité locale
Publié par Soizick David, le 31 Mai 2024 à 09:00.

Pornichet : une fresque Street Art pour la dune grise de Bonne Source

La fresque sera réalisée par le collectif d'artistes nantais 100 Pression.

Pornichet : une fresque Street Art pour la dune grise de Bonne Source © Martin Launay/CARENE

La dune grise de Bonne Source est un espace naturel enclavé entre les habitations du quartier de Bonne Source, protégé et sanctuarisé avec le concours du Département pour la rîchesse de sa biodiversité. Lauréat du prix Thomas Joly en 2023, cet espace de 4 hectares a été aménagé, et se verra bientôt embellir par une oeuvre Street Art.

Une projection de l'infiniment petit

« C'est un travail qui a pris plus de 2 ans » rappelle Stéphane Cauchy, Conseiller Municipal délégué à la Transition Écologique. À l'Ouest de la dune, un long mur de 15 à 20 mètres de long d'une propriété donnant sur la dune est régulièrement taggué. « Une verrue au milieu du paysage » ajoute l'élu. L'association du Cadre de Vie de Bonne Source et les propriétaires souhaitent donc y réaliser une fresque. Elle représentera l'infiniment petit de la dune, comme une projection de la faune et la flore sur le mur. La Ville a décidé de participer à ce projet, à hauteur de 3500 euros.

publicité

Le collectif 100 Pression à l'oeuvre

Installé depuis 20 ans à Nantes, le collectif 100 Pression chargé de la réalisation de la fresque est composé de 5 artistes muralistes : Nattosito, Pedro, Persu, Smoka et Wide. Leurs oeuvres impressionnantes recouvrent les murs de divers bâtiments dans toute la France. À Nantes, on peut découvrir certaines de leurs créations au Hangar, sur le bâtiment Insula, ou encore sur un magasin Carrefour.

Annonces Immobilières
303068

397 000 €

maison 8 pièces

Saint-Nazaire

3732

366 000 €

maison 9 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire