Quel sera le tourisme de demain en Loire-Atlantique ?

Pour développer un tourisme écologique et solidaire, le Département a lancé une consultation et un cycle d'ateliers recueillant la parole des habitants et des visiteurs.

Quel sera le tourisme de demain en Loire-Atlantique ? La plage de Pornichet lors du meeting aérien Pornichet Plein Vol / © SaintNazaireNews.fr
Publié le 14 Février 2022 à 09:40.

Quel est l’avenir du tourisme, confronté dans les années à venir à de nouveaux défis environnementaux, sociaux ou économiques ? Le tourisme est un secteur économique fortement développé en Loire-Atlantique, avec sa multitude de destinations, d’offres de pratiques, loisirs ou visites, et représente 20 000 emplois directs. Cette consultation à l’initiative du Département revêt d’autant plus d’importance que l’impact du tourisme joue de plus en plus sur les équilibres naturels et sociaux, et que le secteur devra repenser son modèle pour se développer équitablement pour tous, visiteurs ou habitants.

Une consultation en deux étapes

Pour participer à la consultation, rien de plus simple ! Jusqu’au 21 février 2022, un questionnaire est ouvert en ligne sur le site web du Département, où l’on peut également laisser des propositions et contributions, ou son plus beau souvenir de visite. Près de 40 propositions ont pour l’heure été partagées par les internautes qui ont plus d’une idée à partager, et concernent tant les moyens de transport, que des idées de visite, de supports de communication, d’offres hors-saison, des idées pour économiser l’eau, protéger les plages, ou encore mettre en avant l’identité bretonne du département. À partir du 17 mars 2022, un cycle d’ateliers sera ensuite proposé (sur inscription préalable sur le site du Département), pour continuer les échanges et rencontrer des experts.

publicité
publicité
publicité
publicité
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire