publicité locale
Publié par Soizick David, le 30 Avril 2024 à 09:34.

Région de Saint-Nazaire : casting figuration pour une série de M6

Des figurants sont également recherchés pour la même série sur sur Nantes et ses environs.

Région de Saint-Nazaire : casting figuration pour une série de M6 © Adobe Stock

Pour les besoins de tournage de la série La mémoire vive, réalisée par Arnaud Malherbe, produite par M6, et soutenue par la Région Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle, des figurants et silhouettes sont recherchés dans la région de Saint-Nazaire et de Nantes. La série en 4 épisodes relate l'histoire d'une femme sans histoire (interprétée par Clémentine Célarié), qui lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, sort de sa vie tranquille pour mettre à l’œuvre une vengeance, en luttant contre l'amnésie qui la guette.

À Saint-Nazaire et ses environs

Le tournage se déroulera entre le 14 mai et le 5 juin. Des profils Homme et Femme sont recherchés pour des rôles divers : des conducteurs avec véhicules de tout type, des clients, patients d’un hôpital, des médecins, des officiers de police et de brigade d’intervention, de police scientifique, des gendarmes, un homme avec son chien (passant le 14 mai), et une doublure femme (mensurations à respecter 1m70, taille 38 haut et bas).

publicité

À Nantes et ses environs

Le tournage aura lieu entre le 6 juin et le 13 juillet. Des hommes et des femmes sont recherchés pour interpréter plusieurs personnages : passants, chauffeur de taxi, employé de piscine, personnel médical, patients d’un EHPAD avec voiture (70 / 90 ans), policiers, et plus particulièrement un homme entre 60 et 90 ans avec une forte ressemblance avec l’inspecteur Derrick, et une femme entre 50 et 90 ans de corpulence menue aux longs cheveux gris. Spécifiquement le 5 juillet, la production recherche des femmes pour interpréter des patientes en hôpital psychiatrique, et des adultes entre 25 et 35 ans pour interpréter des clients en boîte de nuit.

Comment candidater ?

Les candidatures sont à adresser à casting.seriememoirevive@gmail.com, en précisant en objet la ville de résidence, et en joignant les nom, prénom, coordonnées téléphonique, et ville de résidence, les disponibilités sur la période de tournage, les mensurations : taille, poids, taille veste, taille pantalon, et pointure. Il est également demandé d'envoyer une photo en portrait et une en pied (photos récentes non retouchées). Seules les candidatures complètes seront étudiées. La rémunération sera effectuée au tarif en vigueur.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire