Saint-Brévin : mère et fille en vélo tandem se battent contre la maladie
Mélissa, atteinte d'une maladie rare, est partie sur les routes avec sa maman Betty, et sera de passage à Saint-Brévin ce lundi.
Mélissa, 35 ans, est atteinte de la sclérose tubéreuse de Bourneville avec insuffisance rénale sévère invalidante et une espérance de vie très écourtée. Cele n'a cependant pas brisé son énergie, et elle a lancé une expédition « Roule Répit » avec sa mère, pour parcourir 250km en tandem le long de l'Océan.
Parler du rôle des aidants et du répit
Mélissa et Betty ont quitté Nantes le 29 juillet, et arriveront le 8 août à Brétignolles-sur-Mer, après avoir longé l'Océan dans leur tandem adapté. A chaque étape, elles vont à la rencontre des habitants, associations et collectivités afin de parler du rôle des aidants et du répit. Elles passeront par la Ville de Saint-Brevin, lundi 31 juillet à 18h30, place Bougainville. Elle seront également à la maison des douaniers de Corsept ce même jour, de 14h à 16h30. Ces escales leur donneront également l'occasion d'informer le public sur l'insuffisance rénale et le don d'organe, et de collecter des fonds au profit des sevrices de répit proposés par la Fondation OVE, reconnue d’utilité publique.