Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Publié par Soizick David, le 25 Mars 2021 à 14:12.

Saint-Nazaire : appel à projet pour un programme immobilier à La Chesnaie

La ville de Saint-Nazaire lance un appel à projet pour la réalisation de logements sur le site de l'ancienne école Bayet-Escurat.

Saint-Nazaire : appel à projet pour un programme immobilier à La Chesnaie © Adobe Sttock

Un nouveau projet immobilier va voir le jour dans le quartier de La Chesnaie, sur le site de l’ancienne école Bayet-Escurat, une parcelle de 2ha située entre la rue des Ajoncs et le Boulevard Émile Broodcoorens. La ville attend dans cette optique la candidature de groupements promoteurs-concepteurs, afin de réaliser des logements principalement individuels « mais pouvant également accueillir du logement intermédiaire ».

Une opération dans le respect de la transition écologique

L’opérateur retenu devra assurer la viabilisation de la parcelle, ainsi que concevoir, construire et vendre des logements individuels. « Il s’agira également de proposer une opération exemplaire du point de vue de la transition écologique en lien avec la mise en œuvre de la charte éponyme » annonce la ville de Saint-Nazaire. Ces futurs logements ciblent principalement des familles, jeunes couples, futurs propriétaires des logements. La ville précise qu’ « il n’est pas attendu de logements sociaux dans la programmation de l’opération Bayet-Escurat » mais que l’opérateur pourra proposer 20 % de logements en accession intermédiaire, et 40 % de logements en accession abordable CARENE.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38

De nombreux projets immobiliers en cours et à venir

Ce nouveau projet vient compléter de nombreux programmes immobiliers déjà en cours, ou qui seront lancés dans les prochains mois : 2 bâtiments de 7 et 8 étages sont en cours de construction rue des Hibiscus, et un bâtiment de taille plus modeste boulevard Broodcoorens comprenant 60 logements sociaux. Dans ce même quartier, la filiale d’Action Logement Espacil a entrepris la construction de 27 logements collectifs, et à 300 m au Nord-est de Bayet-Escurat, le site de Reton accueillera un ensemble de petits collectifs et d’habitat individuel (50 logements), principalement destinés au bailleur social SILENE (travaux de construction devraient s’étaler entre 2021 et 2023). Enfin, un dernier ilot fait actuellement l’objet d’un appel à projet pour la réalisation d’un immeuble de logements en collectif.

Consulter l’appel à projet sur le site de la ville de Saint-Nazaire.

Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Contactez-nous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire