publicité locale
Publié par Soizick David, le 10 Juillet 2024 à 13:55.

Saint-Nazaire : au café Hourrah, Damien et Mélina font battre la vie un peu plus fort

Cette nouvelle adresse est à découvrir, depuis le 21 juin dernier, à deux pas de la rue de la Paix.

Saint-Nazaire : au café Hourrah, Damien et Mélina font battre la vie un peu plus fort Damien et Mélina / © SaintNazaireNews.fr

C'est un nouveau petit café de quartier qui a ouvert dans le centre-ville, à l'emplacement de l'ancien Au Pré Vert. Un café et bar qui sent bon les sourires, le charme du bois, de la faïence et des tasses vintage, où l'on peut venir papoter entres copines autour d'un matcha, siroter une grenadine avec les enfants, où commencer la soirée entre amis autour d'une bonne bouteille et d'assiettes à partager. « Un p'tit rade » comme les aiment Mélina et Damien, deux vieux copains du lycée Aristide Briand, qui à la trentaine tout juste entamée, ont décidé de se lancer dans l'aventure.

Hourrah, le café qui vous veut du bien

En 3 semaines, le mot est passé, et le café Hourrah a déjà trouvé sa clientèle auprès des Nazairiens. Il faut dire que le nom Hourrah à lui seul est accueillant. Comme si à chaque occasion de pousser la porte, on venait trouver prétexte à célébrer. Célébrer quoi, on ne sait pas, mais peu importe si la bonne humeur est là ! Store japonisant et plantes vertes donnent une petite touche zen au milieu de la déco chinée. Dans ce lieu de passage et rencontres, l'ambiance musicale est assurée par Damien, graphiste de formation fan de synthé et de rock psychédélique, qui a su apporter sa touche minimaliste et urbaine. Et si vous vous dites que vous l'avez déjà croisé quelque part… Souvenez-vous, c'était à Sous Les Palmiers. Où il a travaillé quelques temps avec Mélina avant que l'envie ne les titille tous deux de reprendre le Pré Vert.

Saint-Nazaire : au café Hourrah, Damien et Mélina font battre la vie un peu plus fort
publicité

Formée dans les bars à vins du Portugal

Le début de l'histoire remonte à deux ans. Alors que Mélina s'est formée durant 8 mois dans des bars à vin au Portugal, elle recroise la route de Damien, un ami de son compagnon. « Nous avions cette envie commune de créer un café un peu différent. Travailler ensemble aux Palmiers était une phase de test essentielle avant de s'associer. Dans le même temps nous avons visité plein d'endroits, nous voulions rester à Saint-Nazaire » explique Damien. L'opportunité de reprendre le Pré Vert avec sa licence IV était inespérée pour Mélina, pour transmettre ce qu'elle avait rapporté du Portugal dans ses bagages.

Saint-Nazaire : au café Hourrah, Damien et Mélina font battre la vie un peu plus fort

Un lieu de vie pour toute la journée

Mélina est en charge de la partie sucrée et du vin, bio ou naturel de différents cépages, avec une sélection au verre amenée à changer chaque semaine. Pour le plaisir de la découverte. «J'ai le projet de faire venir différents vins portugais, qui sont encore très peu distribués ici » annonce la jeune femme. On peut aussi si l'on préfère prendre un café (de Kultivar à Nantes), commander des spécialités comme le café bourbon au jus d'orange, des thés, des kombuchas et une gamme élargie de softs, cocktails, bières, ou encore des cidres originaux suisses ou lettons, et bientôt du café par extraction douce. « Nous travaillons avec les locaux : la fromagerie Rio, la Cavayou, ou encore Ima » ajoute Damien. Les assiettes à partager le soir pour l'apéro sont variées et conviviales, elles seront complétées par une nouvelle offre le midi à partir de la rentrée de septembre. Indispensable ! Damien a ramené deux platines et ses vinyles, que l'on peut choisir d'écouter pour s'ambiancer. Elles serviront à de futures soirées DJ ou platines ouvertes.

Saint-Nazaire : au café Hourrah, Damien et Mélina font battre la vie un peu plus fort

Des projets et soirées à venir

Un mur encore immaculé sera réservé à de futures expositions, que l'ancien graphiste a à coeur de développer. Une fois leur période de rodage achevée, les deux amis prévoient également d'accueillir divers événements et projets : atelier de musique électronique, de broderie et d'anglais le samedi après-midi (comme avant au Pré Vert), et puis des soirées musicales empreintes de l'univers de Damien. DJ Woogie Boogie viendra le 3 août (de 18h45 à 21h45), Nina Tam Tam le 8 août, ou encore Slod Ki et sa musique ambiante électronique, et d'autres encore au mois de septembre. La semaine prochaine, Damien et Mélina ne perdront pas une miette des Escales, et ouvriront un peu plus tôt pour les festivaliers, « avec pain, beurre et confiture » pour bien se réveiller. Hip hip hip Hourrah !

Café Hourrah • 30, rue du Maine à Saint-Nazaire • Horaires de 14h30 à 21h du mardi au jeudi • De 14h30 à 22h le vendredi et samedi • Fermé le dimanche et le lundi • Ouverture le matin à 11h à partir de septembre • Page Instagram.

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire