publicité locale
Publié par Soizick David, le 22 Mai 2024 à 07:53.

Nantes : un tramway entre en collision avec une voiture et déraille

Une dizaine de personnes victimes ont été prises en charge par les secours.

Nantes : un tramway entre en collision avec une voiture et déraille © Wikimedia

Les sapeurs-pompiers sont intervenus boulevard de Doulon peu après minuit dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai, pour un accident impliquant un tramway et un véhicule léger au niveau de l'intersection de la ligne 1 et du boulevard de Doulon. Le violent choc a fait dérailler une rame du tramway, qui a empiété sur la voie SNCF Nantes-Châteaubriant. Le trafic SNCF sera perturbé ce mercredi.

16 victimes impliquées

Le bilan fait état de 16 victimes, dont 3 passagers du véhicule et 13 passagers du tramway. 1 blessé grave a été transporté médicalisé vers le CHU. On compte également 9 blessés légers, 2 ont été transportés au CHU, 2 au NCN, et 5 ont été laissés sur place après bilan. 6 autres personnes impliquées ont été laissées sur place. 21 engins et 49 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans cette opération.

publicité

Retour à la normale vers 16h

Le trafic SNCF sera interrompu entre Nantes et Châteaubriant jusqu'à 16h environ suite à cette collision pour permettre le dégagement et les réparations de la voie. Aucun TER ne peut rouler sur la totalité de l'axe ce matin. Une liaison Bus sera mise en place par la SEMITAN pour les usagers de la ligne 1 du tramway.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire