publicité locale
Publié par Soizick David, le 03 Avril 2024 à 15:34.

Saint-Nazaire : il n’y aura pas de kiosque éphémère au Bois Joalland cet été

Le bar guinguette ne reviendra pas à la belle saison faute de repreneur, tout comme à Méan-Penhoët où le projet a été abandonné.

Saint-Nazaire : il n’y aura pas de kiosque éphémère au Bois Joalland cet été © Martin Launay/Ville de Saint-Nazaire

Depuis le printemps 2021, les habitants de l'Immaculée avaient pris l'habitude de venir à la belle saison sur les berges de l'étang pour siroter un verre et profiter de concerts, au kiosque éphémère La Terrasse du Bois Joalland. Les deux exploitants ayant décidé de stopper prématurément leur aventure, la Ville avait lancé en novembre dernier un appel à manifestation d'intérêt pour prendre le relai, dès cette année, du mois d'avril au mois de septembre. En vain.

Une année blanche pour le bar guinguette

« L'appel s'est révélé infructueux. Nous avons bien reçu des candidatures, mais elles ne correspondaient pas à nos attentes » indique la Ville de Saint-Nazaire. Le bar n'est pas définitivement relégué aux oubliettes pour autant, et un nouvel appel devrait être lancé pour la saison suivante. La place ne reste pas totalement vide, puisque le food truck Les pizzas de Rémi, déjà présent chaque dimanche de 11h à 14h au square Beniguel, vient désormais servir ses spécialités italiennes les dimanches soir à partir de 18h face au lac.

Pas de guinguette à Méan-Penhoët

En février 2023, l'annonce de l'installation d'une guinguette au bord du Brivet avait soulevé l'enthousiasme des habitants. La Java des Marins, nom choisi pour la guinguette par un duo de restaurateurs originaires de Guenrouët et Nantes, ne verra pas le jour. « Les 2 associés ont décidé d'abandonner le projet » annonce la Ville. Aucune indication concernant un nouvel appel à manifestation d'intérêt n'est à ce stade donnée.

publicité

L'Espace de Ouass s'installe au mini-golf

Après une bonne vingtaine d'années passés au Mini-Golf du Parc paysager, Véronique Portier, décorée de la médaille de la Ville en février dernier, laisse la place à de nouveaux exploitants. Dans le cadre d'un appel à candidatures lancé par la Ville, c'est un couple qui vient reprendre l'activité dès cette année. Malika et Ouassini ont déjà annoncé leur arrivée prochaine à travers les réseaux sociaux, il ne reste plus qu'à attendre les beaux jours pour ressortir les clubs et faire un petit parcours avec eux !

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire