Saint-Nazaire : interpellation mouvementée d’un dealer place des Martyrs
Le vendeur et son acheteuse ont été surpris par la BAC ce mercredi 12 novembre alors qu'ils étaient en pleine transaction.
Les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) ont surpris une transaction de cocaïne entre un vendeur et sa cliente. L'homme a tenté de résister et un policier a porté plainte.
Une transaction interrompue
Mercredi dernier, un vendeur et une cliente acheteuse ont été repérés par la BAC dans le renfoncement d’une porte d’entrée de la place des Martyrs, « en train de se livrer à une transaction de produit stupéfiant » rapportent les forces de l'ordre. Les agents ont immédiatement procédé à l’interpellation du vendeur. Celui-ci s'est rebellé, et a tenté de porter un coup de poing à l’un des policiers, qui a alors dû le maîtriser au sol avant de le menotter. Le policier a déposé plainte contre le dealer, un homme âgé de 26 ans de nationalité algérienne, SDF, faisant l'objet d'une OQTF, et d'une assignation à résidence administrative. Sur lui, les policiers ont trouvé la somme de 290 euros, ainsi qu'un petit sachet contenant 11 doses de cocaïne. Des doses qu'il a tenté de dissimuler dans sa bouche au moment de son interpellation. De son côté, la cliente âgée de 55 ans et domiciliée à Saint-Nazaire a été entendue librement. Elle a reconnu avoir volontairement avalé la dose de cocaïne qu'elle venait d'acheter au suspect contre 60 euros, au moment de l'intervention policière. Le dealer a été placé en garde vue pour être présenté ce vendredi 14 novembre au Tribunal Judiciaire de St Nazaire.
