Saint-Nazaire : interpellation d’un mineur de 17 ans au point de deal de Prézégat
L'adolescent détenait dans son sac de l'héroïne, de cocaïne, et de la résine de cannabis conditionnés pour la revente au détail.
Dimanche 11 janvier dans l'après-midi, la BAC a procédé à une nouvelle opération dans le quartier de Prézégat. En plein après-midi, les policiers en surveillance ont identifié un revendeur de stupéfiants qui se trouvait dans les parties communes d'un immeuble. Après avoir investi le bâtiment, ils ont pu interpeller le jeune dans les étages. Celui-ci s'est avéré être âgé de 17 ans, sans domicile fixe, et de nationalité égyptienne.
Une convocation en février
Au moment de l’interpellation, le mineur portait un sac à dos contenant des stupéfiants conditionnés pour la revente au détail (héroïne, cocaïne et résine de cannabis), ainsi que 376 euros en numéraire. Placé en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants, il a été remis en liberté le 12 janvier à l’issue de sa garde à vue, avec une convocation devant le juge des enfants en février prochain. Il a ensuite été confié à un foyer pour mineurs isolés. L’argent a été saisi et les produits stupéfiants ont été détruits.

