Saint-Nazaire : la brasserie punchy Le Kili Beach ouvre au Ruban Bleu
Le restaurant se définit en véritable lieu de vie où l'on pourra déjeuner, dîner, sortir, se retrouver et passer du bon temps à toute heure de la journée.
Le Kili Beach ouvrira ses portes le vendredi 20 septembre au matin à l'emplacement de l'ex Courtepaille, en surplomb de la place de l'Amérique Latine. Avec à sa tête un couple de restaurateurs bien connus sur la Presqu''île, Hugo et Marie Charcolin, qui tiennent depuis 2020 La Tête de l'Art à Guérande. Ouvert 7 jours sur 7, avec un service de restauration en continu de 11h à 22h30, Le Kili Beach proposera une carte de brasserie dans une ambiance en mouvement perpétuel, pour toutes les clientèles, et animée du matin au soir.
« Saint-Nazaire, là ou nous vivons »
Professeur de tennis durant 13 ans, Hugo Charcolin est tombé dans la marmite à La Mare aux Oiseaux, alors qu'il y travaillait en tant que commercial. « Lorsqu'un cuisinier est parti, je suis entré en cuisine et j'ai adoré ça » se souvient-il. Autodidacte passionné, il a d'abord repris en période de Covid La Tête de l'Art avec sa femme, la soeur d'Éric Guérin. Aujourd'hui, ouvrir un second restaurant à Saint-Nazaire, là où ils ont choisi de vivre en famille est une évidence. « Kili vient des diminutifs de nos enfants » explique-t-il dans un clin d'oeil.
Un brunch à volonté le dimanche
110 places accueilleront les clients dans une ambiance exotique et punchy. « Nous avons beaucoup voyagé. Nous avons recréé ce qui a pu nous plaire lors de nos périples, particulièrement en Asie » expliquent-ils. Les deux couleurs prédominantes sont le rose et le vert. Les plumes suspendues, les touches de dorure ou de verdure, et le bois clair, composent une décoration lumineuse. L'enseigne rose bonbon en écriture calligraphiée apporte une ultime touche festive et joyeuse. La carte de type brasserie sera dévoilée à l'ouverture, on pourra y choisir des plats de la terre ou de la mer, ou encore des planches conviviales à partager. Les amoureux de viande rouge se régaleront avec un large choix de pièces de boeuf : hampe, onglet, bavette, entrecôte, tartare … « Nous proposerons également des raclettes ou fondues, et un brunch sucré salé à volonté le dimanche pour 38 euros » détaille Hugo Charcolin.
Afterwork et événements
19 salariés ont été recrutés. « Nous avons dû refuser 150 CV. En un jour et demi, nous avions formé notre équipe. Cela nous a permis de choisir des professionnels vraiment sérieux et motivés par notre projet » expliquent les restaurateurs. Une équipe complétée par une dernière recrue ! Un robot innovant pour aider à la mise en place et au service et que vous verrez glisser silencieusement de table en table, « un modèle utilisé pour la première fois en Europe ici au Kili Beach, qui aide mais sans remplacer l'humain ». Tout ce petit monde sera aux petits soins avec une clientèle attendue toute la journée. « Le Kili Beach sera en mode afterwork de 17h à 19h, avec parfois des groupes ou artistes, comme bientôt un spectacle d'hypnose ». Les restaurateurs misent également sur les retransmissions sportives sur grand écran, et le long bar ouvert sur la salle pour le côté festif. Un espace semi-privatisé avec cloisons coulissantes pourra également accueillir jusqu'à 30 personnes pour des réunions et événements.
Le Kili Beach • 6 rue François Marceau, Le Ruban Bleu à Saint-Nazaire • Tel 06 23 73 45 61 • email : lekilibeach@gmail.com.