SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 06 Novembre 2025 à 09:06

Saint-Nazaire : La Vaillante de l’Immaculée décroche son label mini basket 2 étoiles

La remise du label s'est effectuée en introduction du tournoi d'Halloween du 1er novembre.

Saint-Nazaire : La Vaillante de l’Immaculée décroche son label mini basket 2 étoiles
Le label a été remis durant le tournoi d'Halloween © DR

Ambiance festive, ballons orange et sourires à foison ! Le gymnase de l’Immaculée accueillait ce samedi 1er novembre un tournoi d’Halloween organisé par le club de basket-ball La Vaillante Immaculée. Toute la journée, les jeunes licenciés U9 et U11 ont enchaîné les mini-matchs face à des équipes venues de Pornichet, Saint-Lyphard, Plaisance, Besné, ou encore de l’ABCN. La journée a été surtout marquée par la remise d’une étoile supplémentaire pour le club nazairien. Celui-ci a officiellement reçu son label École Française de Mini-Basket 2 étoiles, une distinction délivrée par la Fédération Française de basket-ball pour saluer la qualité de son encadrement et de sa formation auprès des plus jeunes.

La reconnaissance d'un travail collectif

La remise du label s’est déroulée devant un public nombreux et conquis, en présence de Christian Auger, vice-président de la FFBB, de Béatrice Priou, adjointe aux sports de la Ville de Saint-Nazaire, de Jean-Marc Le Boulair (Président de l'Office des Sports), ainsi que des élus M. Russo, M. Manara et Mme Simon du Comité Départemental 44. Sous les applaudissements, le président du club, Guillaume Piffeteau, a tenu à rappeler toute la portée symbolique de cette reconnaissance. « Ce label, c’est avant tout la reconnaissance du travail collectif mené depuis plusieurs années pour structurer, encadrer et faire grandir notre école de basket, depuis le Baby Basket jusqu’aux U11 » a-t-il insisté.

Vers une troisième étoile ?

Le Président a également salué l’implication de Stéphanie Garnier, cheville ouvrière du dossier de labellisation, ainsi que celle de Cyprien, ancien salarié du club, et de Steve Dauloir, nouvel entraîneur salarié. « Aujourd’hui, c’est Steve Dauloir, notre nouvel entraîneur salarié, qui reprend le flambeau, avec la même passion et le même objectif : continuer à faire progresser nos jeunes et aller chercher, pourquoi pas, la troisième étoile ! » La fête s’est ensuite poursuivie tout l’après-midi dans une ambiance joyeuse et sportive, grâce à la commission animation, elle-aussi vivement remerciée par Guillaume Piffeteau, et qui s'était une fois encore surpassée dans l'organisation de ce tournoi d'Halloween !

Saint-Nazaire : La Vaillante de l’Immaculée décroche son label mini basket 2 étoiles
Ce label est avant tout la reconnaissance d'un travail collectif © DR
Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire