publicité locale
Publié par Soizick David, le 28 Avril 2024 à 22:35.

Saint-Nazaire : Le Bakoua is back !

18 ans après avoir quitté le Boulevard Gambetta, Nicolas Benoit retrouve Saint-Nazaire et ouvre sa nouvelle brasserie et bar à tapas à Océanis.

Saint-Nazaire : Le Bakoua is back ! Nicolas Benoit / © SaintNazaireNews.fr

Dans le rond point Océanis, les locaux de l'ex Bistrot d'Hercule restés vides durant un an après la faillite de l'établissement ont trouvé un repreneur. Nicolas Benoit qui tenait le bar à tapas Le Bakoua au square de la Mutualité de 2001 à 2006, là où on trouve aujourd'hui le Cod'Bar, revient au bercail avec un plus large projet. Le nouveau Bakoua proposera comme par le passé des tapas en mode festif le soir, mais également une brasserie en semaine le midi. Le tout dans une ambiance vacances, îles et jungle ensoleillées !

Ambiance Caraïbe et végétale

C'est en 2001 que Nicolas Benoit ouvre à Saint-Nazaire le bar du monde Le Bakoua. 5 années passées à animer les soirées, 5 années qui ont laissé bien des souvenirs aux jeunes et étudiants de l'époque. « Avec l'arrivée d'un enfant, nous avons décidé de vendre en 2006 » explique-t-il. Il ne part cependant pas très loin, puisque durant 14 ans il reprend ensuite Les Moussaillons sur le port du Pouliguen. « J'ai vendu il y a deux ans aux propriétaires de La P'tite Case, et j'ai passé ces deux dernières années de pause à chercher un nouvel emplacement » poursuit-il. Pas vraiment un retour donc, pour cet ancien élève du lycée hôtelier Sainte-Anne, qui a toujours vécu dans la région. C'est finalement après un passage de 3 mois l'été dernier dans des locaux temporaires à Saint-Marc-sur-Mer, qu'il choisit d'installer Le Bakoua version II à Océanis.

publicité

Le même esprit, avec la brasserie en plus

Murs végétaux, bois et matières brut, statue de tête d'éléphant ou gorille… La décoration sera en parfait accord avec l'esprit de l'établissement baptisé du nom de l'arbre typique Martiniquais Bakoua. Il retrouvera le même esprit festif qui a fait sa réputation en soirée, accompagné désormais d'une offre brasserie le midi. « À l'époque nous ne faisions que les tapas le midi. Là, nous aurons une cusine plus variée qui pourra aller du poisson au rougail saucisse, en passant pas le ceviche en entrée, mais aussi un choix de plats moins typés » détaille Nicolas Benoit. Le Bakoua sera en mode brasserie du lundi au vendredi midi, et en mode restauration festive avec bar à tapas, produits antillais, biere (11 bières pression), vin, rhumerie et cocktails du mardi soir au samedi soir. Il faudra compter 20 euros pour un menu entrée plat dessert le midi, « frais et fait maison », avec de nouvelles suggestions chaque jour. Un menu tapas est également prévu pour la pause de déjeuner. « Le samedi soir nous aurons des concerts, animations salsa ou encore karaoké » annonce-t-il. Le Bakoua sera fermé le samedi midi et le dimanche, fermera à 22h30 en semaine (sauf retransmission sportive), et à minuit les samedis et dimanches. Les travaux sont encore en cours, notamment pour créer une grande terrasse extérieure, et aménager les différents espaces, comme le coin restauration debout. La date d'ouverture est prévue le mercredi 22 mai.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire