publicité locale
Publié par Soizick David, le 12 Avril 2024 à 08:46.

Saint-Nazaire : les Mochis Japonais s’arrachent comme des petits pains au Paquebot

Matthieu Meneuvrier a ouvert son salon de thé et pâtisserie japonaise Mon Mochi cette semaine, et il ne désemplit pas.

Saint-Nazaire : les Mochis Japonais s’arrachent comme des petits pains au Paquebot © SaintNazaireNews.fr

Nouveau au Paquebot ! Après plusieurs semaines de travaux et une première découverte des pâtisseries de Matthieu Meneuvrier lors de l'événement Un Week-end au Japon, le salon de thé Mon Mochi a ouvert ses portes ce mardi 9 avril à Saint-Nazaire. Décoration de bois clair, faïence immaculée pleine de zénitude… L'atmosphère est en parfaite phase avec la douceur des pâtisseries japonaises, fabriquées chaque jour par les mains expertes de cet ancien projeteur en bureau d'études reconverti à l'art culinaire japonais.

Pour les curieux ou les connaisseurs

Originaire de Saint-Nazaire, Matthieu Meneuvrier a roulé sa bosse dans les bureaux d'étude, puis sur les marchés de l'île de Ré, avant d'être gagné par le mal du pays et regagner sa ville natale. Et on l'en remercie ! Les premiers clients se sont empressés de venir découvrir les parfums et la texture de ses fameux mochis aux arômes variés. « Il y a vraiment de tout, des jeunes comme des anciens, des curieux qui découvrent des nouveaux goûts ou des amateurs avertis » explique-t-il. Ce jour-là à 17h, Matthieu Meneuvrier avait déjà été dévalisé ! « Je cuisine mes mochis frais le matin à l'ouverture, puis tout au long de la journée » poursuit-il.

publicité

Un voyage au pays du soleil levant

Confectionnés à base de riz gluant, les mochis sont des petites pâtisseries moelleuses avec un coeur fourré d'une pâte sucrée ou salée. Depuis le début de la semaine, ce sont les mochis au yusu qui ont rencontré le plus de succès, avec leur saveur entre citron et mandarine. « Je propose également des mochis classiques aux haricots rouges, au sésame noir, ou occidentalisés au chocolat » décrit le pâtissier, qui attend avec impatience l'arrivée des fruits de saison tels que les fraises pour élargir sa gamme. Les mochis peuvent être dégustés sur place ou à emporter, accompagnés de différentes variétés de thés japonais. Avec toujours ce petit plus en admirant le geste de Matthieu Meneuvrier fouettant le macha, ou confectionnant ses délicieuses pâtisseries.

Mon Mochi • Centre Commercial Le Paquebot à Saint-Nazaire • Ouverture de 8h30 à 18h30 du mardi au samedi.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire