Saint-Nazaire : Prix Pelloutier, la littérature s’invite dans le monde du travail
L'autrice Frédérique Trigodet vient à la rencontre des lecteurs jeudi 21 octobre à la Bibliothèque de Man Diesel.
Depuis 1992, le mois d’octobre marque le lancement du prix littéraire Fernand Pelloutier organisé par le Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire. Il s’agit d’un prix inter-comité d’entreprises qui vise à développer la pratique des lectures en entreprise, et organise des rencontres artistiques dans le monde du travail avec des venues d’auteurs, éditeurs, comédiens et lecteurs. L’autrice Frédérique Trigodet figure parmi les 6 auteurs sélectionnés cette année pour son recueil « Vent fou », paru chez Zonaires éditions.
Deux rencontres organisées le jeudi 21 octobre
Jeudi 21 octobre, le Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire proposera, dans le cadre du Prix Pelloutier, deux rencontres avec Frédérique Trigodet : l’une à 12h à la Bibliothèque de Man Diesel (inscription obligatoire à secretariat@asso.ccp.fr), et une seconde à 19h à la Petite Scène des Halles. Jusqu’en juin, mois de clôture du prix littéraire, d’autres rencontres seront organisées, et les lecteurs pourront exprimer leurs préférences via un bulletin. Les ouvrages sont à retrouver au CCP mais aussi dans les lieux partenaires : CSE participants, COS, médiathèques municipales et à la librairie L’Embarcadère.
Plus de renseignements à contact@ccp.asso.fr ou au 02 40 53 50 04, ou sur la page Facebook du Centre de Culture Populaire.
