publicité locale
Publié par Soizick David, le 04 Mars 2024 à 18:00.

Saint-Nazaire : une collecte de déchets sur la plage du Commando

Le nettoyage de plage est une Initiative Océane proposée le samedi 16 mars 2024 par le collectif Surfrider

Saint-Nazaire : une collecte de déchets sur la plage du Commando © Surfrider Foundation Europe

Surfrider organise le samedi 16 mars 2024 à partir de 10 h une grande collecte de déchets sur la plage du Commando, à Saint-Nazaire. Cette Initiative Océane est ouverte à tous.

Sensibiliser à l'impact de la pollution plastique

Cette collecte a pour objectif de sensibiliser à l’impact de la pollution plastique, et d'encourager l’engagement citoyen en faveur de la préservation du littoral et de la qualité du milieu aquatique. Près de 200 000 personnes en Europe participent chaque à ces grands nettoyages de plage avec Surfrider. « Surfrider Foundation est un collectif d’activistes positifs qui agit concrètement sur le terrain au quotidien pour transmettre aux générations futures un Océan préservé » explique la Fondation.

publicité

Tout le monde est bienvenu

Le 16 mars prochain, l’antenne de Loire-Atlantique du collectif donne rendez-vous à 10h au niveau de la Sous-Préfecture. Tous les participants sont les bienvenus. La matinée débutera par une grande collecte, puis les déchets seront triés, catégorisés, et quantifiés afin d’établir un rapport de données, essentiel pour faire évoluer la législation environnementale future. Un rassemblement est également prévu à 11h pour une sensibilisation autour du tri des déchets. Des sacs et gants seront distribués aux participants. Ceux-ci peuvent dès à présent s'inscrire en ligne sur initiativesoceanes.org.

Pour plus de renseignements, contacter Ambre, Référente Surfrider Nord-Loire à ambrelegentilhomme@hotmail.fr, ou Jean-François Grandsart, référent Surfrider au 06 95 49 26 27. 

nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire