publicité
Publié le 31 Janvier 2024 à 17:59.

Saint-Nazaire : vendre en toute confiance avec le franchisé Stéphane Plaza Immobilier

Au sein de son agence de l'avenue de la République, Philippe Cau travaille main dans la main avec les vendeurs pour trouver des acquéreurs fiables de leurs biens.

Saint-Nazaire : vendre en toute confiance avec le franchisé Stéphane Plaza Immobilier Philippe Cau / © SaintNazaireNews.fr

Au 93 avenue de la République à Saint-Nazaire, la pimpante agence immobilière de Philippe Cau a pignon sur rue depuis près de deux ans. Chaleureux, ce spécialiste de l'immobilier y propose tous les services en lien avec la vente, l'achat, la location, et depuis peu la gestion locative des biens. Le franchisé se pose en véritable partenaire au service de ses clients, et recrute aujourd'hui de nouveaux agents commerciaux pour poursuivre son développement.

La notoriété d'un nom

Ce n'est pas par hasard si Philippe Cau a choisi l'immobilier il y a quelques années pour sa reconversion professionnelle. « Je travaillais dans l'import-export à Montoir-de-Bretagne, mais je ne voulais plus être salarié. Intéressé depuis toujours par ce domaine, j'avais aussi cette envie de prendre mes propres décisions » explique-t-il. Originaire de Valras-Plage dans le sud de la France, il a retrouvé à Saint-Nazaire une atmosphère de bord de mer qui lui est chère. Et c'est là qu'il a décidé d'ouvrir son agence en franchise après s'être formé. « J'ai choisi Stéphane Plaza Immobilier il y a deux ans pour la notoriété du nom. Avec toutes les émissions TV, c'est un nom qui donne le sourire et fait s'ouvrir bien des portes en prospection » poursuit l'agent immobilier. Et le contact, c'est justement ce qu'il recherche dans ce métier, pour établir un lien solide avec tous ceux qui lui confient leur bien à vendre. « C'est un échange réciproque où il faut avoir confiance l'un dans l'autre » insiste-t-il.

Chaque visite compte

De Saint-Nazaire à Saint-Brévin, en passant par Trignac, Montoir-de-Bretagne, Donges, Paimboeuf, ou encore Corsept, Philippe Cau s'arrête sur chaque détail pour accompagner ses clients. « Le plus dur pour un acquéreur, c'est toujours de se projeter. Je l'explique à mes clients, ils écoutent mes conseils pour mettre en valeur leur maison ou leur appartement » insiste-t-il. Achever les petites finitions qui font douter les visiteurs, désencombrer certaines pièces en enlevant des meubles pour mieux respirer… Philippe Cau s'implique à cent pour cent afin de susciter l'intérêt lors des visites, limiter la négociation, et insiste sur les avantages de l'exclusivité pour vendre plus rapidement.

Saint-Nazaire : vendre en toute confiance avec le franchisé Stéphane Plaza Immobilier

Pourquoi choisir l'exclusivité ?

« On n'a pas plus de chance de vendre en proposant son bien dans plusieurs agences » assure le professionnel. « Avec la mise en ligne sur de multiples plateformes internet, une exclusivité a autant de visibilité. Et pour un acheteur potentiel, retrouver la même maison à 4 prix différents dans 4 agences, ça n'inspire pas toujours confiance, ça le pousse même à la négociation » poursuit-il. L'exclusivité permet aussi d'écarter les visiteurs du dimanche qui n'ont pas la capacité d'acheter. Pour aider à vendre vite et bien, le franchisé Stéphane Plaza Immobilier présente les autres avantages de cette option. « Je fais appel à un photographe professionnel qui sait susciter l'envie. Après la vente, les frais de diagnostic immobilier sont remboursés, le nettoyage est offert par une société partenaire, et un camion de déménagement est mis à disposition » détaille-t-il. Sur la partie financement des biens immobiliers en vente dans l'agence de Saint-Nazaire, Philippe Cau travaille avec un courtier et s'assure des capacités réelles des acheteurs. « Cela rassure, et il n'y a pas de temps perdu. C'est important ». Et les chiffres parlent d'eux même, un bien en exclusivité a 4 fois plus de chance de trouver un acheteur.

Saint-Nazaire : vendre en toute confiance avec le franchisé Stéphane Plaza Immobilier

L'agence Stéphane Plaza Immobilier de Saint-Nazaire recrute et développe ses services

Entouré de 4 agents commerciaux, Philippe Cau cherche aujourd'hui à compléter son équipe. « Plusieurs profils sont les bienvenus. Des débutants en reconversion, ou des personnes avec déjà un pied dans l'immobilier, et qui se lancent un nouveau challenge » énumère-t-il. À toutes ses nouvelles recrues, il assurera également une formation continue, avec un accompagnement une fois par mois de l'équipe de Stéphane Plaza Immobilier, portant sur divers aspects de la vente, ou encore de législation. Grossir ses rangs va également permettre au franchisé de développer son nouveau service de gestion locative. « C'est important pour les investisseurs d'avoir un seul interlocuteur. C'est aussi un plus pour les propriétaires ne vivant plus à Saint-Nazaire, ou qui ne disposent pas du temps nécessaire » conclut-il.

Agence immobilière Stéphane Plaza • 93 avenue de la République à Saint-Nazaire • Téléphone : 02 85 95 55 72 Site web Page Facebook.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire