Centre-ville de Saint-Nazaire : Maxi Bazar fermera définitivement le 31 décembre
Ouvert en avril 2019, le magasin de centre-ville lance une liquidation totale avant de baisser le rideau.
Face à l’esplanade du Dragon, les étagères se sont vidées ces derniers jours avant l’apparition d’affiches “liquidation totale”. Maxi Bazar confirme son départ de Saint-Nazaire, six ans et demi après son installation à la place de l’ex-enseigne 5ème Avenue.
Un magasin qui ne fonctionnait pas très bien
Après une fermeture évitée de justesse l’an dernier, les signaux s'étaient multipliés. Le mois dernier, une annonce immobilière indiquait déjà la disponibilité « à la location ou à la vente » du site de 1 310 m², situé en plein cœur de ville. Le basculement en liquidation totale cette semaine l’entérine. Selon des employés du magasin de décoration, la décision n'est pas étonnante. Le point de vente nazairien « fonctionnait moins bien que les autres magasins de l’enseigne ».
Un emplacement numéro 1
Quatre salariés sont concernés par la fermeture. Il leur est proposé une mutation vers Nantes ou un accompagnement via le contrat de sécurisation professionnelle (CSP). Côté immobilier commercial, la libération de ce grand plateau en hypercentre ouvre une phase de commercialisation dont l’issue n'est pas encore connue. « Grâce à sa surface rare en centre-ville, sa modularité et son emplacement numéro 1, ce local commercial représente une opportunité unique d'investissement ou d'implantation pour les entreprises souhaitant s'implanter durablement à Saint-Nazaire » précise l'annonce immobilière.
