SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 29 Janvier 2026 à 13:14

Chantiers de l’Atlantique : Royal Caribbean Group signe 2 nouvelles commandes fermes

La série d'accords sur la construction de navires de la classe Discovery porte également sur 4 options supplémentaires.

Chantiers de l’Atlantique : Royal Caribbean Group signe 2 nouvelles commandes fermes
Un paquebot en construction aux Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr

Royal Caribbean Group a annoncé ce jeudi 29 janvier 2026, depuis Miami, la signature d’une série d’accords portant sur la construction des navires de la classe Discovery avec Chantiers de l’Atlantique. Deux commandes fermes concernent des navires qui seront livrés respectivement en 2029 et 2032. Des options pour quatre navires supplémentaires complètent cette annonce.

Un partenariat entamé il y a 40 ans

« La classe Discovery témoigne de notre volonté constante d’innover pour concevoir les vacances de demain. Ces navires démontrent tout ce qu’il est possible d’accomplir lorsque la conception se met au service de l’ambition. Grâce à eux, le monde sera à la portée de nos passagers » a déclaré Jason Liberty, Président-directeur général de Royal Caribbean Group. L'armateur se félicite également de sa collaboration avec les Chantiers de l'Atlantique, lui ouvrant l'accès à un écosystème et à des nouvelles technologies « mondialement reconnus de la construction navale française pour réinventer l’industrie de la croisière ». Le partenariat entre Royal Caribbean Group et Chantiers de l’Atlantique remonte à 1985, pour la construction des navires de la classe Sovereign. Il se poursuit aujourd’hui avec des navires révolutionnaires, parmi lesquels figurent les paquebots de la classe Oasis (à partir d’Harmony of the Seas), ceux de la classe Edge de Celebrity Cruises et, désormais ceux de la nouvelle classe Discovery de Royal Caribbean. Au cours des quarante dernières années, le chantier naval a ainsi livré 21 des navires composant la flotte de Royal Caribbean Group, et construit actuellement deux navires supplémentaires pour l’armateur : l’Oasis 7 et Celebrity Xcite.

Encore plus de nouvelles destinations

« Avec la classe Discovery, les passagers sont au centre de tout. De la conception à la pointe de la technologie aux expériences immersives proposées à bord, cette nouvelle série de navires leur offrira des expériences inédites, au-delà même de leur imagination. Chaque détail sera pensé pour les surprendre et les ravir, tout en leur faisant découvrir des destinations à couper le souffle à travers le monde » a déclaré Michael Bayley, Président- directeur général de Royal Caribbean. Avec de nouveaux navires attendus d’ici 2029 et huit nouvelles destinations à terre prévues d’ici 2028, Royal Caribbean étoffe ainsi son offre de séjours, entre croisières en mer ou fluviales et escapades à terre.

Spacer Les Dernières news PUBLICITÉ LOCALE Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire