Coronavirus : le point sur les visites dans les établissements de soin

Les Centres hospitaliers de Saint-Nazaire et de Savenay ont annoncé dans un communiqué la suspension des visites jusqu'à nouvel ordre.

Coronavirus : le point sur les visites dans les établissements de soin © SaintNazaireNews.fr

Avec l’activation du stade 3 du plan de gestion national de l’épidémie de COVID-19, l’ensemble du système sanitaire hospitalier se mobilise pour protéger les populations fragiles et assurer la prise en charge des patients avec signes de gravité en établissement de soins. Par conséquent, depuis ce lundi 16 mars 2020, et pour la mise en oeuvre de mesures fortes de distanciation, et en application des consignes nationales, les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au sein de l’ensemble des services de soins des établissements.

Rappel des règles s’appliquant à l’ensemble des visiteurs

  • Seules les visites des parents d’enfants accueillis au sein du pôle Mère-Enfant (Pédiatrie, Néonatologie et Maternité) de la Cité Sanitaire restent autorisées.
  • La visite de proches de patients en fin de vie pourra par dérogation être autorisée dans les conditions suivantes : sur décision médicale expresse, une seule personne par visite.
  • La visite de mineurs ou de personnes présentant des symptômes (fièvre, toux, rhume) reste formellement proscrite.

Publié le 16 Mars 2020 à 12:15.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire