Des Philippines au marché de Saint-Nazaire : Nhovea ouvre le traiteur et épicerie Yummy Chow
Arrivée il y a un an dans la cité portuaire, la jeune femme partage sa passion d'une cuisine façonnée par de multiples influences historiques et culturelles.
Nouvelle adresse gourmande à découvrir au marché de Saint-Nazaire ! Depuis Pâques, Nhovea propose de délicieuses spécialités des Philippines, dans son concept de traiteur et épicerie Yummy Chow 44. On peut y savourer une cuisine généreuse de l'Asie du Sud-Est, qui invite au voyage et à la découverte.
De multiples inspirations
Avant de poser ses valises à Saint-Nazaire pour raisons familiales et amoureuses, Nhovea a beaucoup voyagé, et multiplié les expériences dans le domaine de la restauration. « J'ai toujours eu la passion de cuisiner. Ma famille tient un restaurant à Santiago, aux Philippines » confie-t-elle. Son passage à Dubaï, où elle a travaillé pour une compagnie aérienne, lui a beaucoup appris sur l'importance du service. « C'est essentiel là-bas. Tant dans l'accueil et la politesse, que dans l'écoute et la capacité à s'adapter au budget du client » ajoute-t-elle, « ici, j'ai envie de faire découvrir la cuisine des Philippines, c'est une cuisine aux inspirations espagnoles, japonaises, chinoises et américaines. Avec notre façon de faire à nous ». La culture du riz en terrasse, les fruits, la pêche… Nhovea a décoré son étal avec des photos de toutes ces scènes et décors de son pays. « Aux Philippines, on aime les plats copieux. Et lorsqu'on invite des amis, on aime partager » assure-t-elle.
Le bon plan du vendredi
Nhovea prépare ses spécialités sur place : boeuf picadillo, riz cantonnais philippin, brochettes de poulet aux arômes de citronelle et soja, marinades, siomai (bouchées moelleuses aux crevettes dorées en airfryer), nems, spécialités à base d'ube (igname violette), royal bibingka… Tout en servant à ses clients ses kutsinkas, Nhovea aime aussi parler de ses traditions. « Dans mon pays, on croit que la famille va rester solide et proche lorsqu'elle partage quelque chose de gluant comme ce dessert » insiste-t-elle. Pour se faire connaître, Nhovea s'est inscrite sur l'appli Too Good to Go où elle propose de grosses assiettes à 5 euros. Elle vend également des produits d'épicerie asiatiques, et a instauré également un excellent “vendre deal” chaque vendredi, avec une entrée, un plat et un dessert pour 10 euros. Lorsqu'elle n'est pas au marché, Nhovea est équipée d'un food truck pour un service de traiteur à domicile. Ce dimanche 25 mai, elle a prévu de cuisiner un délice noir philippin, une spécialité riche en goût, à base de viande mijotée dans une sauce noire, accompagné de son petit gâteau de riz “Puto”. Pensez à envoyer un message au préalable pour commander !
Yummy Chow 44 • yummychow44@gmail.com • À découvrir aussi sur Facebook.
