publicité locale
Publié par Soizick David, le 19 Avril 2024 à 16:51.

Menaces de mort contre le maire de Montoir-de-Bretagne : un suspect interpellé

L'auteur des faits originaire du Maine-et-Loire a été identifié et placé en garde à vue.

Menaces de mort contre le maire de Montoir-de-Bretagne : un suspect interpellé Thierry Noguet, maire de Montoir-de-Bretagne / © SaintNazaireNews.fr

Gros soulagement pour Thierry Noguet et sa famille. Victime de menaces de mort à plusieurs reprises au cours de l'année 2023 dans le cadre de l'affaire Yara, le maire avait porté plainte, et reçu le soutien de nombreux élus condamnant ces agissements. Après plusieurs mois, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à l'auteur des faits. Il sera jugé au mois de novembre prochain.

Il faut rester vigilant

« C’est avec un réel soulagement que l’auteur de menace de mort à mon encontre a été identifié et interpellé » s'est exprimé Thierry Noguet sur les réseaux sociaux. La personne en question a reconnu les faits alors qu'elle était en garde à vue, et les investigations menées par la Gendarmerie de Montoir-de-Bretagne et la Brigade de Recherches de Saint-Nazaire ont porté leurs fruits. « Merci également au PSIG de Saint Nazaire pour avoir assuré notre protection pendant cette période délicate ainsi que notre Police Municipale » ajoute le Maire. Lui et sa famille vont pouvoir reprendre le cours d'une vie normale, et mettre derrière eux une période paticulièrement traumatisante à vivre, sans pour autant baisser leur vigilance et leur intransigeance face à de telles violences. « Merci de votre soutien à notre famille et amis, Elu.e.s locaux et d’ailleurs, nos agents municipaux et ceux de Saint Nazaire Agglo, habitant.e.s, citoyen.nnes. et toutes celles et ceux qui nous ont adressés des messages de sympathie » ajoute-t-il sur son compte Facebook.
 

publicité
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire