publicité locale
Publié par Soizick David, le 06 Juin 2024 à 10:50.

Pornichet : le Relais Thalasso prend soin de la mer et organise un nettoyage de plage

Cette opération organisée au pied du Château des Tourelles se déroulera le samedi 8 juin 2024 de 11h à 13h.

Pornichet : le Relais Thalasso prend soin de la mer et organise un nettoyage de plage © Relais Thalasso

À l'occasion de la Journée Mondiale des Océans, les équipes du Relais Thalasso Pornichet organisent avec l'association Thalasso-Bretagne un nettoyage de la plage de Bonne Source. Une opération qui permettra de sensibiliser le public à la nécessité de préserver cette ressource naturelle, l'eau de mer. Ouverte à tous, l'opération s'achèvera par une visite de la Thalasso, une remise de lots, et un jeu pour tenter de remporter un soin.

Un rôle essentiel pour la vie sur Terre

Dans le cadre de leur démarche Mer'Sea pour promouvoir le tourisme éco-responsable, les équipes de Relais Thalasso Pornichet ont souhaité remercier l'Océan qui prend soin de leurs curistes, et apporte chaque jour ses bienfaits aux habitants locaux. Tous sont invités à venir participer à l'opération en compagnie de la directrice de l'établissement Axelle Toledo. « Participer à la Journée Mondiale des Océans était, pour mes équipes et moi, une évidence. Nous avons imaginé un parcours ludique pour sensibiliser nos collaborateurs, nos clients et tous ceux qui le souhaitent à la nécessité de préserver cette ressource naturelle, l’eau de mer, matière première de notre savoir-faire. Par cette action, nous souhaitons relayer la signification de cette journée mondiale de L'UNESCO qui appelle à une gestion durable des ressources marines. C’est l’occasion aussi de souligner le rôle essentiel des mers et des océans pour la vie sur Terre, eux qui produisent 50 à 75% de notre oxygène et sans lesquels nous ne pourrions plus respirer ni vivre sur la planète » explique-t-elle.

publicité

Le déroulé de l'opération de nettoyage

Le point de rendez-vous est fixé à 11h, sur le sentier des douaniers, devant l'accès plage du Relais Thalasso. Durant 2 heures, les participants pourront par la même occasion découvrir les actions menées au niveau de la commune, et qui lui ont valu le 23 mai dernier d'accueillir la cérémonie d'annonce du palmarès du Pavillon Bleu. En effet, pour la 4ème année consécutive, les plages de Sainte-Marguerite, Bonne Source et des Libraires ont reçu le précieux label pour la qualité de leur eau de baignade. La commune a également été lauréate du prix Thomas Joly en 2023 pour la conservation et la protection de sa dune grise de la Bonne Source. Un cocktail ludique et pédagogique suivra ensuite à 13h au sein de la Thalassothérapie. Des lots seront remis à tous les participants : bons de réduction sur une sélection de soins, jeu pour tenter de gagner un soin thalasso de 50 minutes, et remise de cosmétiques Relais Thalasso à 3 gagnants.

Pornichet : le Relais Thalasso prend soin de la mer et organise un nettoyage de plage
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire