publicité locale
Publié par Soizick David, le 30 Mai 2024 à 14:14.

Pornichet : un magasin automatique ouvrira cet été à Sainte-Marguerite

Les commerçants locaux sédentaires ou du marché pourront y proposer leurs produits 7 jours sur 7.

Pornichet : un magasin automatique ouvrira cet été à Sainte-Marguerite Le site de l'ancienne poste a été retenu pour cette nouvelle offre commerciale / © SaintNazaireNews.fr

La Ville de Pornichet souhaite proposer une nouvelle offre commerciale pour poursuivre la redynamisation du bourg de Sainte-Marguerite. C'est au niveau de la poste de Sainte-Marguerite, fermée depuis plusieurs mois, que des casiers et distributeurs automatiques seront bientôt installés.

les Casiers Gourmets de Sainte-Marguerite

Les plans sont encore en cours d'élaboration, mais le nom est déjà connu. Les casiers Gourmets de Sainte-Marguerite pourront proposer des produits alimentaires tels que des huîtres, des fruits et légumes, ou encore des produits de traiteur. « Cette offre s'inscrit dans les nouvelles tendances de consommation. Elle viendra promouvoir les circuits courts et l'alimentation de proximité, en valorisant les commerçants sédentaires et ceux du marché, y compris ceux du marché central » explique Josiane Bouyer, conseillère déléguée au commerce et à l'artisanat.

publicité

Des distributeurs et des casiers automatiques

L'entreprise Distri'Click basée à Haute-Goulaine a été retenue pour l'implantation de cette offre, avec laquelle les commerçants pourront venir déposer leurs produits. L'amplitude horaire n'est pas encore totalement définie, mais on peut s'attendre à une ouverture 7 jours sur 7, de 6h du matin à 23h le soir. Pratique pour les horaires décalés ! La Ville de Pornichet poursuit à ce jour les démarchages auprès des commerçants, qui devront s'engager dans une convention de 2 ans minimum. « L'entreprise Distri'click a été retenue pour son accompagnement marketing, notamment pour le lancement du magasin. L'objectif est d'être à l'équilibre, avec des loyers qui couvrent les dépenses » poursuit Josiane Bouyer. Les clients pourront entrer à l'intérieur du bâtiment, avec des casiers ou distributeurs de chaque côté. La mise en service devrait avoir lieu cet été. Après l'arrivée d'une fromagerie, d'un opticien et d'une boutique de créateurs, c'est une offre de plus qui vient faire vivre le quartier de Sainte-Marguerite.

Annonces Immobilières
51605

644 000 €

maison 6 pièces

La Baule

565

728 000 €

maison 7 pièces

Saint-Nazaire

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire