SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 18 Octobre 2025 à 11:25

Saint-Nazaire : plusieurs interpellations de mineurs dans des opérations antidrogue à la Trébale

La police de Saint-Nazaire annonce qu'elle intensifiera les opérations dans ce quartier et ailleurs dans la ville, en s'appuyant sur tous les dispositifs judiciaires et administratifs mis à sa disposition.

Saint-Nazaire : plusieurs interpellations de mineurs dans des opérations antidrogue à la Trébale
Photo d'illustration © Adobe Stock

Dans le quartier de la Trébale les points de deal empoisonnent le quartier. Plusieurs opérations antidrogue ont été menées cette semaine impliquant des effectifs de la voie publique, des enquêteurs, l'équipe cynophile stup, le concours externe de la compagnie d'intervention de Nantes, et la police municipale. « Les nuisances et les troubles à l'ordre public engendrés par ce trafic nous obligent vis à vis des riverains qui en sont les premières victimes » commente la Police Nationale.

Trafic dans un immeuble Silène

Une nouvelle opération de restauration de la sécurité du quotidien (ORSQ) a tout d'abord été menée le lundi 14 octobre dans le quartier de la Trébale, à Saint-Nazaire. En surveillance discrète à proximité d’un point de deal, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont observé plusieurs transactions entre des consommateurs et un individu posté sur le balcon d’un appartement en rez-de-chaussée d'un immeuble Silène. L’un de ces consommateurs, interpellé en périphérie du dispositif avec une petite quantité de résine de cannabis, a confirmé l’achat auprès du revendeur visé. Ce dernier, un mineur de 15 ans déjà bien connu des services de police, a été arrêté et placé en garde à vue. Dans l’appartement se trouvait également la locataire des lieux, une mère de six enfants, et un autre jeune de 17 ans, également connu des forces de l’ordre, et sous le coup d’une interdiction judiciaire de paraître. L'individu a lui aussi été placé en garde à vue, tandis que la locataire a été entendue librement. La perquisition menée sur place, avec le soutien de l’unité cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants, a permis la découverte et la saisie de 4 000 euros en espèces, ainsi que de matériel servant au conditionnement de produits stupéfiants.

PUBLICITÉ LOCALE

Présentation devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire

Le lendemain, mardi 15 octobre, un troisième protagoniste du trafic âgé de 17 ans et repéré lors des surveillances, a été interpellé à son tour dans le même secteur. Dans le même temps, les gardes à vue des deux premiers mis en cause ont été prolongées. Tous ont été présentés devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire le 16 octobre. Le jeune de 15 ans interpellé a été placé en centre éducatif fermé (CEF) sous contrôle judiciaire. Le mineur de 17 ans sous interdiction de paraître a été remis en liberté avec rappel de ses obligations. L'autre mineur de 17 ans, également domicilié à Saint-Nazaire, a été convoqué devant le juge des enfants. Le consommateur interpellé a pour sa part reçu un avertissement pénal probatoire.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire