Saint-Nazaire : des démonstrations et initiations gratuites pour l’inaguration du nouveau skatepark
Le skatepark pour débutants sera inauguré le mercredi 10 septembre après-midi.

Le mercredi 10 septembre, la Ville de Saint-Nazaire inaugurera officiellement un tout nouveau skatepark dédié aux plus jeunes et aux débutants. Implanté rue de Pornichet, et en accès libre, ce nouvel équipement de 300 m2 complète harmonieusement le skatepark “historique” du front de mer voisin, et offre un environnement plus sécurisé pour apprendre à son rythme.
Apprendre en sécurité
Le “mini skatepark” a ouvert ce mois-ci après un chantier lancé en avril. Et pas de doute, il répond à une véritable demande en offrant un espace adapté aux jeunes riders en herbe, ou à leurs aînés qui se lancent pour la première flois dans la glisse. Les pentes sont plus douces, ce qui permet d’apprendre les bases sans la pression du skatepark principal, où les pratiquants expérimentés se pressent le week-end, parfois au détriment des plus novices. Les petits l’ont déjà adopté et on les a déjà vu glisser avec plaisir depuis son ouverture début septembre.
Le premier skatepark livré en 2013
L’inauguration se déroulera mercredi prochain en présence du maire de Saint-Nazaire David Samzun. À partir de 14 h, des associations proposeront des initiations en skate ou trottinette, permettant aux enfants de découvrir l’endroit tout en s’amusant. Le skatepark du front de mer réalisé en 2013, et tout juste rénové, continuera quant à lui à faire briller d'envie les yeux des plus petits. Ils ont désormais tout loisir pour s'entraîner avant de pouvoir rejoindre leurs aînés !